Présentation ijul

Bonjour à tous,

Je viens ici car je suis actuellement sur Jeedom depuis un an et l’envie de connaître HA est de plus en plus insistante.
Notamment parce que sur Jeedom pour avoir un truc beau il faut passer beaucoup de temps. Car le design de base ce n’est pas vraiment ça…
Et le fait de devoir passer à la caisse pour un peu tout est pénible à force.

Ayant actuellement Jeedom installé sur un NUC avec Proxmox je vais pouvoir tester HA facilement.

Du coup je prends quelques renseignements ici avant de me lancer :slight_smile:

3 « J'aime »

On est d’accord :slight_smile:
Là, avec lovelace, on peut faire un truc raisonnablement esthétique sans se plonger dans le HTML, le CSS et les design.
Avec HA c’est sobre et efficace :wink:

Donc, bons tests!

1 « J'aime »

Welcome !!

Même si @golfvert a raison (c’est beau sobre, rapide et plus simple), au final on y passe autant de temps mais c’est pour ajuster les ultras petits détails :joy:

Euh non… Je déteste bricoler l’aspect interface (contrairement au reste !) et de base ça va. Donc, si on n’aime pas on peut s’en passer. C’est quand même le principal!
Sur jeedom, j’utilisais imperihome jusqu’à son « décès ».

Bienvenue (bientôt :wink:) parmi nous :+1:

Merci à tous.

En effet je n’ai pas envie de passer des heures sur l’interface par contre ça ne me dérange pas de passer plein de temps sur les scénarios, l’intégration de nouveaux équipements et autres …. :wink:

Fonce tu vas te régaler, j’étais sous Domoticz avant et j’ai tout changé en déménagent, HA est un vrai bonheur fiable, maniable et l’interface de base est vraiment top.
Amuse toi bien

Bienvenue a toi,

Tu ne le regrettera pas.

Bienvenue sur HACF,

effectivement Lovelace de base et pas trop mal

si tu veut vraiment faire des choses de dingue il faudrait t’investirent dans le code… mais déjà de base c’est clair et net que je trouve plus jolie que jeedom

Merci.

Le code je ne connais pas bien, je vais me contenter de ce qu’on me donne de base.

Après à voir si c’est bloquant pour moi ou pas.

il y a aussi les gens qui fournissent leur code pour montrer comment ils ont fait leur dashboard et tu peux t’en inspirer :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Avec un peu de retard, j’ai enfin décidé de basculer complètement sous HA ce week-end.
Quel bonheur comparé à Jeedom.
Je regrette d’avoir attendu aussi longtemps. C’est tellement plus simple et tellement plus fiable pour le moment !
Il n’y a que la commande de mon velux que je ne vois pas mais c’est un détail. Je trouverai la solution plus tard.

Bon dimanche :wink:

2 « J'aime »