Parce que les debut sont long et compliqué, mais aussi pour documenté au cas ou cela arrive a d’autre, car j’ai eu du mal a comprendre et trouver les infos.
J’utilise donc des eco Compteur Legrand V3.0.15
non pris en charge par les modules Home Assistant ou netamo, sinon ce serait trop facile.
Comme j’iame bien les choses simple, ben j’en ai pas 1, mais 2, sous les IP suivantes :
192.168.51.10
192.168.51.11
j’ai pu trouver un peu partout qu’il fallait vérifier les liens suivants :
192.168.51.10/inst.json
192.168.51.10/data.json
Ce qui donne un paquet d’info du genre :
Donc c’est bien toutes ces infos qu’on souhaite récupérer dans Home assistant, pour ceux qui le souhaite y a d’autre trucs, mais me concernant, je ne souhaite récupérer que les étant de conso instantanés, et le relevé du linky, les deux compteurs Legrand étants connectés au bornier du linky.
Voici donc ce que j’ai fais coté HA.
Installation du module « studio code serveur », tres pratique du coup modifier les fichiers
puis dans le configuration.yaml, j’appel le fichier sensors.yaml
et dans mon sensors.yaml, j’ai mis mes sensors concernant mes deux compteurs legrand, ca pas ete simple, car c’est ma première fois.
Un grand merci a Ben pour le coup de main.
Ca donne donc ca :
Donc moi je suis pas développeur, mdr et c’est ma première fois en yaml, mais ca m’a pris des plombe pour comprendre pourquoi mon truc marchait pas au départ.
Donc pour les gars qui comme moi commencent, lol ben il faut bien faire gaffe au name: xxxx1, c’est celui la qu’il faut appeler dans les value_template … ca parait logique, mais au départ, j’ai dupliqué seulement la conf en fonction de l’IP mdr.
Maintenant que je le sais, ca me parait évidant.
Enfin bon, voila pour le partage et mes debuts, si jamais ca peut servir a d’autre.
Apres , je m’attaque a la présentation de ca sur un Dashboard, car la c’est très moche !!