Présentation JB911

Bonjour à tous,
Consommateur de domotique depuis un petit moment, j'ai testé plusieurs solutions et j'ai fini par me poser sur Home Assistant.

Je me débrouille en informatique et en programmation, dans une autre vie c'était mon métier.
Mon home lab est un mac mini de 2014 (i5 8go de ram et 256go de ssd), sur lequel j'ai un promox avec 1 VM pour HA et un contener LXC pour n8n.
Je domotise ma maison au fur et à mesure, j'ai commencé avec des HUE et un pont avant de passer sur une clef zigbee.

Au départ j'ai choisis ZHA, ça comblait mes besoins, jusqu'à ce que j'achète un module MOES infra rouge, ZHA n'était pas capable d'utiliser les fonctionnalités du module (learning et envoie de code), d'après les commentaires sur le web Z2mqtt lui savait le faire...
Je pensais pouvoir migrer vers Z2mqtt ou l'utiliser en parallèle, la migration doit ce faire à la main, donc autant dire la quantité de petits et gros capteurs que nous avons aujourd'hui une migration à la main c'est hors de question.
Comme ma clef zigbee était un modèle low cost rebadgé (mais qui fait le taff), j'ai décidé de profiter de la situation pour me prendre un clef zigbee avec thread digne de ce nom, et pour le moment j'ai ZHA en parallèle de Z2mqtt. Est ce que je migrerais ? Je ne sais pas, le temps nous le dira.

J'ai domotiser mes lumières, mes humidificateurs d'air, mes volets Somfy (RTS), je suis en train de faire la clim et la piscine.

J'espère pouvoir apporter ma pierre à la communauté.

Bonjour,
Bienvenue sur HACF.

Bienvenue ! N'hesite pas à nous dire dans quel coin tu habites :slight_smile:

Salut @JB911 :wink:
Tu as donc 2 réseaux Zigbee.
N'en faire qu'un avec les deux améliora le maillage et donc la fiabilité.
Ca vaut donc sans doute la peine de tout passer dans ZigBee2MQTT :thinking:
Soit le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Je suis en Franche Comté.
Effectivement, je ne compte pas garder les deux, je migre petit à petit vers Z2mqtt.
Je commence par les nouveaux capteurs et ensuite pièce par pièce.