Dans notre ancienne maison j’utilisais des micromodules shelly wifi.
Dans notre nouvelle maison (ça fait déja 1an) lors de la construction j’ai demandé quelques spécificités dans l’optique de domotiser celle-ci.
J ai donc du neutre patout donc y compris dans les interrupteurs.
Avant de me familiariser avec Home assistant je dois donc commencer par me procurer un peu de materiel. Du coup que me conseillez vous comme micro modules à mettre dans les boites de mes interrupteurs. J ai regardé chez SONOFF mais ce n’est pas hyper clair voir même un peu fouilli…..
Je veux du coup des micromodules qui utilisent donc le neutre;-)
salut,
pourquoi ne pas continuer avec shelly surtout que la GEN4 est multiprotocol (wifi/thread/zigbee)
ou bien sur sonoff si tu as le neutre le plus a propos est le ZBMINIR2
J’ai du Shelly (du GEN 1) en wifi qui tourne depuis plusieures années (4) sans souci.
Il y en a même un qui est en directe sur l’alim de mon ballon d’ECS et qui prend 2000 W pendant 2 heures tous les jours. Qui est de plus placé sous la résistance et voit sa température interne monter à plus de 80°C. C’est un Shelly 1PM.
Après, je ne sais pas si c’est représentatif, mais moi, je suis très satisfait de Shelly.
Je plussoie la recommandation du ZBMINIR2, ce relais est minuscule, peu cher, et c’est un vrai couteau suisse. Avec le “detach relay”, les modes de trigger, et la fonction inching, tu peux en faire un télérupteur, une minuterie, le commander par un inter, un poussoir, un va&vient, etc. En plus il marche très bien en routeur zigbee.
J’en ai démonté un, et la construction est de qualité.
Les relais tuya que j’ai démontés, quand j’ai vu ce qu’il y a dedans, je m’en suis pas servi, et en plus ils sont quasiment aussi chers, n’ont pas toutes ces features fort utiles, et certains sont bien buggés.