Présentation Jeopardi

Bonjour à tous, la cinquantaine bien entamée et aucune connaissance en programmation (YAMal !!!). Disposant d’un raspberry depuis plusieurs années pour différents projets ( média center avec un PI2 et une caméra avec motion eye et un PI3), je me suis lancé dans la domotique depuis maintenant plus d’un an et j’ai réussi à mettre en place grâce à toutes les informations glaner sur ce forum quelques-uns de mes projets.
Je me suis fixé un cahier des charges perso ou le coût du projet doit-être le plus contenu, le plus homogène possible et sans cloud externe.
Mes réalisations :

  • Pour me faire la main, achat d’ampoules et prises chez Action avec intégration Local Tuya (déja beaucoup de temps passé simplement pour ça…)
  • Mise en place de Duckdns pour accès de l’extérieur (bientôt supprimé de ma config)
  • Pilotage de ma PAC Mitshubishi avec des Broadlink et Smart IR via automatisation avec les entités de la station météo
  • Intégration Ecowitt via API, j’ai un souci avec l’intégration HA ( A voir plus tard)
  • Clé Zigbee officielle avec Linxee, quelques prises Lidl (j’ai revendu celles d’Action) et un Shelly PM sur la clim pour le TdB Energie (super la nouvelle MAJ HA)
  • Détecteur de présence Zigbee Lidl (pas terrible) et Sonoff pour l’éclairage extérieur avec ampoule ZB Lidl
  • Installation de HA sur disque dur
    Ce qui me reste à faire…
  • Passage au cloud officiel pour que ce super projet soit maintenu par les dévelopeurs et peut-être « bricoler » un peu sur ESPHome)
  • Enregistrer les détections de ma caméra (Imou via Onvif) sur DD (visiblement pas si simple)
  • Pilotage de mes volets « Vélux 24V » avec un Schelly (je préférerai un pilotage ZB, mais je n’ai pas trouvé)
  • Intégration de mon onduleur APC sur HA, et là je bloque depuis un peu mais je ne perds pas espoir car tout ce que j’ai intégré sur HA jusqu’à maintenant m’a pris énormément de temps…(faire et défaire…)
    Ce que j’ai réussi à mettre en place et tous mes projets futurs sont issues de ce que j’ai trouvé sur ce forum sans avoir eu besoin de vous solliciter jusqu’a maintenant, c’est vous dire le niveau de votre pertinence dans vos réponses sur les différentes demandes d’aides.
    Alors merci beaucoup pour vos contributions qui permettent à des personnes comme moi de s’initier à la domotique et aussi à les rendre accrocs !
5 « J'aime »

bonjour jeoprdi,

Bienvenue à toi sur le forum.

Belle décision!! j’aurais pu mettre ma propre solution en place car j’ai les connaissances pour le faire mais je suis client de Nabu casa depuis que ça existe, par pur principe de rendre un peu de ce qu’on m’offre.

Cela permet au projet de s’agrandir et proposer toujours plus de nouvelles choses. alors oui c’est pas donné mais trouver une solution aussi bonne que HA dans le privé et tu raques facilement 4K€

donc je dis bravo et bonne continuation dans ton apprentissage.

Salut Jeopardi :wink:
Plein de choses déjà intégrées et pleins de projets …
Attention, à trop lire ici, le cahier des charges risque de changer / évoluer :sweat_smile:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur le forum

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Bienvenue sur HACF :wink: