Presentation JHNN

Salut à tous,

Petite présentation vite fait.
Je suis dans la domotique depuis bientôt 5 ans sur Jeedom. Mais ce Jeedom commence a me saouler pour différentes raisons (theme moches, beaucoup de code nécessaire pour avoir quelque chose de joli, plug in payant plus suivi, communauté limitée, …) donc je fais le saut vers home assistant.
La migration c’est bien passée, en 3/4 jours, j’avais migré mes devices de Jeedom à HA.

Maintenant je vais rentrer un peu plus dans le vif du sujet et plus en profondeur.
J’espère que ce forum sera plus intéressant et plus productif que celui de Jeedom.

Mon setup :
HA dans une VM sur Synology ds920+
Zwave : vannes thermostatiques Devolo, modules Fibaro dans les interrupteurs, smart implant Fibaro
Zigbee : Sonde Aqara Xiaomi
Shelly : divers modules 1PM/2.5PM 4PM PRO
Philips Hue

Au plaisir de vous lire dans le forum

JHNN

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Nous sommes nombreux à avoir eu une expérience sous Jeedom et nous ne le regrettons pas
Donc amuse toi bien

Salut JHNN :wink:
Tu sembles quelque peu exaspéré …
Détends toi, explore Home Assistant et ce forum.
Tu verras, c’est que du bonheur :star_struck:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur le forum

Hello, bienvenue !

J’ai le même parcours que toi , je viens de switch après 7 ans pour les mêmes raisons que tu évoques. Je changerait pour rien au monde ! c’est vraiment le jour et la nuit. Manque juste un petit effort côté HA pour limiter un peu plus le code en le transférant dans l’UI et ça sera le Nirvana :wink: