Bonjour à tous,
J’ai pas loin de 50 ans et je débute sur Home Assistant. Même si cela fait 2-3 ans que je suis dessus, je reste un novice quand je vois à quel pont je galère sur certains sujets
J’ai installé la première fois sur me Freebox Delta. Puisque lorsque j’ai été un peu contraint de changer mon NAS Synology, j’ai migré mon installation sur celui-ci.
Ancien gros geek, j’ai un peu levé le pied, la famille et le travail ne me laissant pas trop de temps libre
Et quand je vois le temps que je passe parfois sur certains sujets, ça me prend la tête. Mais j’aime bien tester, ce qui amène à quelques catastrophes
Je suis un peu retombé dans la geekerie depuis quelques temps, ayant décidé de lever le pied côté travail. La santé d’abord.
Mon installation à la maison se résume à :
- Freebox Ultra en mode bridge sur fibre
- Tout mon réseau est sur sur Ubiquiti (UDM-SE | USW-Pro-Agg | USW-Pro-Max-16 | U7-Pro Max x2| USW-Lite-8 et des caméras)
- NAS Synology DS1522+ (4*12 To en RAID6)
- HP Proliant DL380p G8 (8*2,4 To en RAID6) sous Proxmox (on aura l’occasion d’y revenir pour HA!!!)
- Lumières : Philipps Hue et Ikea
- Thermostat connecté Ariston
- Du Sonoff : coordinateur, détecteurs, capteurs, etc…
- Le tout en Zigbee2MQTT après avoir démarré en ZHA
- Des laptop, des tablettes (Android ou iPad), tout un tas de matos dont certains vont partir plutôt que de finir en presse papiers.
- En gros, si ça peut se connecter sur Home Assistant, je le fais à court ou moyen terme.
Je parcours depuis des mois les différents forums, GitHub, etc… afin d’intégrer et apprendre un maximum de choses.
J’ai enfin décidé de m’inscrire après avoir parcouru tout un tas de sujet ici pourtant.
Je doute d’avoir beaucoup de temps pour participer, mais je vais essayer.
Bref, on aura l’occasion de partager plus je l’espère.