Présentation Jojo18bis

Bonjour à tous,
Je suis de la région centre et plus exactement du Cher J’ai toujours été intéressé par l’informatique et depuis quelque temps à la domotique Cella fait plus d’un an que je vous lis. Home assistant est mon premier système domotique.
Mon installation est installé dans une VM sur un NAS QNAP et cela a été très simple d’installation. Ma clé une SMLIGHT SLZB-06M et évidemment Zigbee2mqtt avec broker mosquitto.
J’ai commencé un peu de domotique avec le système HUE pour la lumière et le pilotage de mon portail avec un relais WIFI Ewelink puis un pont Ewelink. La première fois que j’ai lancé home Assistant, ce fut une surprise de voir tous ces éléments remonter dans home Assistant sans rien faire pratiquement (Home cinéma, Télé, imprimante, Freebox, Philips HUE, caméra etc…).
Depuis j’ai supprimer le pont Ewelink et j’ai commencé des automatismes très simple comme quand j’allume le chevet d’une chambre cela éteins le plafonnier.
Je n’ai en grande majorité que du zigbee et un ou deux relais en wifi.

8 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut @Jojo18bis :wink:
Te voilà bien parti avec Home Assistant.
Bonne découverte.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy