Présentation Julok

Bonjour à tous,

Je me présente, Julok, 37ans breton expatrié dans les montagnes du côté de Grenoble. Je débute dans la domotique, en effet j’ai fait construire ma résidence principale et souhaite la rendre intelligente.
L’aventure démarre lentement, plus lentement que prévu, les équipements de bases sensés être communiquant dixit le constructeur (j’ai pas creusé plus à l’époque), le sont mais sous des protocoles spécifiques/propriétaires (si j’ai bien compris), à savoir volets roulants radiocommandé Tydom, pompe à chaleur Atlantic.

Je me suis quand même lancé dans l’aventure HomeAssistant, les vacances approchant je cherchais à sécuriser un minimum ma nouvelle maison (capteur de présence, d’ouverture, de vibration…), à simuler une présence (luminaires Hue, prises zigbee, audio Sonos) et accessoirement à arroser mon début de gazon (vanne Woox). Mission réussie pour ces vacances d’été.

Le problème c’est que maintenant… j’ai envie d’aller plus loin :slight_smile: ce qui fera surement l’objet de quelques posts de ma part. Merci par avance pour vos apports !

Julok

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Effectivement quand on commence… :blush:
Bienvenu sur le forum.

Bienvenue à toi dans la communauté HACF. Amuse toi bien

bienvenue sur hacf :slight_smile:

effectivement tydom est assez fermer si tu a leur box il me semble qu’il y a une integration/addon pour faire du mqtt avec et donc tu pourrais avoir les infos sur HA

Merci @barto_95 ça n a pas l’air simple pour un néophite mais effectivement j’ai l’impression que c’est le seul moyen (j’aurais préféré ne pas avoir à acheter une Tydom pour faire la passerelle).

c’est le problème des fabricant vendeur de domotique de ce type.

tous comme fibaro tu ne peut utiliser que du fibaro etc …