Présentation KGuyot58

Salut à tous !

Propriétaire d’une maison, je suis tombé dans la domotique suite à l’achat d’ampoules Hue pour créer différentes ambiances dans la cuisine refaite au début d’année. Au début tout était simple jusqu’au jour ou j’ai voulu complexifier mon installation avec du matériel de marques différentes. Après quelques recherches sur le net je suis tombé sur Home Assistant. J’ai testé le système quelques temps sur une VM installé sur mon PC, puis j’ai décidé d’adopté le système de façon fiable. J’ai donc acheté un Synology DS220+ pour me faire un serveur multimédia et installer Home assistant dessus. Aucun regret, tout marche très bien !

La majorité de mes équipements communiquent en Zigbee via ZHA. Pour le moment je reste simple au niveau des automatisations et de la personnalisation de Lovelace. Je cherche avant tout la simplicité et la fiabilité pour ma famille.

Les futurs projets sont l’intégration de mon système de chauffage (pompe à chaleur de chez Atlantic) et de mes volets qui sont Somfy IO.

Je passe pas mal de temps sur ce forum et j’ai déjà appris pas mal de choses, même si il me reste une énorme marge de progression.

A bientôt sur un sujet !

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur le forum