Présentation Koleos6

Bonjour à tous,
Comme beaucoup j’ai débuté la domotique depuis les débuts de jeedom.
Avec la naissance de mes enfants beaucoup moins de temps pour m’y consacrer et il y a quelques semaines je me suis dit aller je teste HA. Une machine virtuelle sur mon NAS en place et en 1 journée j’avais deja tous mes éléments non dépendant de cles physiques d’operationnels :grinning: avec des choses que je n’arrivait pas a faire sur jeedom qui se sont mise en route presque tout seul. Vraiment pas déçu.
En 1 semaine j’avais tout migré et depuis mon mobile uniquement ! Chose impossible sur jeedom …
Mon installation est assez complète, du zigbee, zwave, caméra reolink, clim daikin, Ipx800v5, tydom, tahoma pour volets, idiament pour volets bubendorff, tondeuse gardena, shelly…

Comme sur jeedom l’addon tydom2mqtt ne permet pas de gerer ma porte de garage et ma porte d’entrée. J’ai créé un fork pour le modifier (etant novice en docker et python j’ai un peu galerer) et ca fonctionne :grinning:

Bref tres content de ma migration.
Prochaine etape migration de ma machine virtuelle vers mon serveur physique

Bonne journée à tous

6 « J'aime »

Ah et je me suis dit ce serait top de pouvoir ouvrir mon garage depuis android auto… et bah c’est faisable ! :grin:

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Fais toi plaisir l’impossible n’est pas de ce monde :smiley:

1 « J'aime »

Salut Koleos6 :wink:
Je vois que tu t’es déjà bien débrouillé et tu es satisfait de ton ton nouveau joujou.
Alors sois le bienvenu sur HACF
@ +Guy

Bienvenue sur le forum Koleos6 ! :wink:

Bienvenue sur le forum, n’hesites pas a rejoindre les développeurs