Présentation LaUuZ et Dashboard

Bonjour à tous !

Je me présente Laurent, 36 ans. Lecteur assidu du forum d’entraide, je souhaite « entrer » dans l’aventure et participer avec mes petites connaissances en pleine croissance sur HA.
Intéressé par le sujet de la domotique et la techno en général, je me suis lancé sur HA il y a quelques mois seulement (2024.x).

Je fais tourner mon installation sur un RPI5. Mon réseau Zigbee se compose de gestion et suivi d’éclairages, de volets, de caméras, de chauffage (via Netatmo), et quelques prises connectés. J’ai beaucoup appris en vous lisant et merci à vous de partager vos expériences passées et vos projets et projets à venir. Ca donne plein d’idées :slight_smile:
Initialement en ZHA sur Sonoff zigbee 3.0 USB dongle PLUS, j’ai migré il y a quelques semaines sous Z2M et un coordinateur PoE SLZB-06M !

Voici l’état actuel de mon dashboard, si ça permet de donner des idées ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !
J’ai décomposé cela en différents onglets, et j’ai opté pour une gestion via tablette murale dans la pièce de vie pour pouvoir interagir avec ma maison.

• Un premier onglet permettant d’avoir une vue générale (Date & Heure à la demande de Madame, pour les événements Anniversaire (intégration google calendar) et timing poubelle à sortir le jour J au soir. J’ai des custom:button-card pour présenter les volets et lumières, avec en tap_action les actions possibles et en hold_action l’accès à l’historique des états. Et quelques boutons d’exécutions de scripts (volets, lampes) et un LiXee qui se balade
  • Un second onglet pour le plaisir (parce qu’un peu redondant) mais pour l’effet Wahou, avec intégration des actions volets, lumières, etc… D’ailleurs, en passant : Grand merci à @MakerNix pour sa vidéo complète sur le sujet ! Franchement cristal-clear !
  • Un troisième onglet composé de custom:multiple-entity-row pour afficher les caractéristiques chauffage et intéragir avec.
  • Les autres onglets sont la vision des caméras, visualisation des niveaux de batteries des éléments du réseau, les voitures (teslamate pour moi, et intégration suivi voiture de Madame sur base de son téléphone et des périphériques connectés.

Dernière mise en place :

• Affichage automatique sur la tablette des caméras lorsqu’elles détectent une personne (navigation via Fully Kiosk)

Prochaine idée :

• Trouver une solution à ~ma cage de Faraday~ ma boite aux lettres

Au plaisir de vous lire et de partager sur cette présentation ou discuter sur d’autres topics
Lau

5 « J'aime »

Bonjour Laurent @LaUuZ
Bienvenue sur la communauté
tu ne sembles pas si novice que ca !
Nous te souhaitons tous de belles réalisation, à nous faire partager bien sur !

Salut,

J’ai eu la surprise une fois aussi (qq sec d’ecarts) du coup j’ai mis l’addon suivant pour corriger, j’ai pas investigué plus

Merci @Jippy
Ce que je n’ai pas dit, c’est qu’il y a des heures et des heures et des heures à suer sang et eau pour parvenir à ce rendu :rofl:

Merci @Pulpy-Luke, je vais regarder ça de plus près :nerd_face: