Présentation LexLuthor

Bonjour,

Je suis débutant en domotique, geek depuis très longtemps, j’ai monté un HAssio sur un Rpi 4-64 en sd card 64g0 dans un DIN, pour tester et faire mes premiers pas. A vrai dire, c’est un pote geek, qui me l’a prêté pour débuter avec un câble VGA au cas où.

J’adore ! J’adore HA, j’adore les automatisations possibles. Entre les vieilles applis constructeurs, pour passer à une unique qui me gérait tout à savoir Smart Life App couplé à 2 EchoDot 4, 3 prises (2Lidl+1Avidsen Wifi/Auchan), 1 Lyfx Color Wifi (achetée en pack avec l’EchoDot), 4 ampoules Lidl & le hub (Lidl = zigbee)

En pleine rénovation énergétique de ma maison, j’en profite pour commencer à m’équiper & à automatiser certains aspects pratiques de la vie quotidienne comme la gestion du chauffage (PAC), de l’éclairage, de la sécurité, …

J’ai des volets Somfy en Smoove IO Origin sans boitier tahoma et me demande si je peux les commander sans tahoma/conexoon ?

J’espère trouver des sujets autour de ses questions qui pourront m’inspirer, m’aider et évidemment aider les autres & partager dès que possible.

@ bientôt

1 « J'aime »