Bonjour a tous
Mon profil est enfin debloqué pour lancer ma presentation.
Pour faire court, passionné d’IT de telecom et de domotique. Je tourne sous jeedom depuis plusieurs années. Mon experience m’a permis de developper des plugins dont un que j’ai publié sur le market jeedom. Un plugin hikvision avancé permettant de remplacer un plugin non fonctionnel d’un autre developpeur qui permet de recuperer de facon avancé l’ensemble des flux d’alertes hikvision. Je proposerais peut etre plus tard quand je maitriserai HA une evolution plus fine permettant en plus de l’integration existante d’avoir les infos des cibles detectees (voiture ou humain, les zones) ainsi si ca n’existe pas des fonctions permettant d’activer ou desactiver les detections de mouvement ou d’appeler toute autres fonctions des cameras…
Sinon sur mon installation actuelle, une vingtaine de plugin, une centaine de device zwave, zigbee, cozytouch, rfxcom, blea, shelly, une tablette sous jpi/fullykiosk, rt2 GCE avec extension x8r et xct400 permettant d’analyser tres finement mes postes de conso d’energie a travers l’excellent plugin infoconso, sonde de piscine ico ondilo, philips hue en direct zigbee en ambiance interieure et sur la terrasse exterieure,…
Un plus jeedom qui permert d’activer desactiver une alarme ajax via le service payant jeedom (le meme que alexa) et remonter en live l’etat des capteurs de porte meme alarme desactivée.
Ainsi qu’une gestion de la presence (tres complexe dans jeedom pour une fiabilité toute relative mais qui fonctionne…).
Ce qui me conquis dans HA : l’interface lovelace d’un autre niveau que l’archaique design jeedom et don interface qui n’est pas full responsive, l’application HA juste au top,…
HA me parait tout de meme complexe a prendre en main pour faire de l’avancé notament pour la partie scenario vs un jeedom. A suivre
J’avais deja anticipé en switchant sur Zigbze2Mqtt sous VM proxmox ce qui me permet de gerer deja mon zigbee a la fois sous jeedom et HA. Prochaine lourde etape migrer mes 40 devices zwave sous zwave JS UI pour recuperer les entités et commande sous les 2 plateforme. Lourds travaux surtout dans jeedom pour recuperer toutes mes commandes dans un premier temps pour migrer en douceur par la suite.
Je pense etre parti pour un fonctionnement en doublon des 2 plateformes pendant plusieurs mois.
Ps: je suis coté des Alpes vers Chambery et Annecy