Présentation Lololekidd

Bonjour à tous!

Petit nouveau, j’arrive ici suite aux conseils d’un ami (qui se reconnaîtra, puisqu’il me reconnaîtra j’en suis sûr ^^) : il m’a parlé de tout ce qu’il faisait chez lui en domotique, et j’ai trouvé dans ses explications une idée pour régler un problème de chauffage chez moi!

Je m’explique : j’ai un petit, et sa chambre (maison pas isolée) est très froide en hiver (à peine 16° la nuit!). On a donc un chauffage d’appoint qui marche au top, et mon idée donc pour découvrir la domotique, est quelquechose qui sera j’en suis sûr simple à mettre en place (avec les bons conseils hein, je pars de rien :wink: ) : l’idée est simplement d’avoir un thermostat chez lui, une prise électrique connectée qui allumera le radiateur d’appoint si la t° tombe trop bas pendant la nuit, histoire de la faire remonter à un certain seuil avant de recouper, et ce dans un créneau horaire défini selon semaine/WE.

Je ne cherche pas plus! Pour le moment :slight_smile:
Niveau matériel, je comptais m’éviter un énième appareil et donc profiter de mon nas Synology 218+ (qui sera un jour remplacé par un plus conséquent, probablement un 920) pour installer le tout.

J’ai vu pas mal de personnes utiliser des tablettes pour créer de beaux dashboards, j’ai un vieil Ipad Mini 2, qui s’il n’est pas trop vieux, serait parfait à recycler à cet usage!

A très vite ^^

1 « J'aime »

Salut bienvenue a toi,

Oui une petite installation mais qui j’en suis sur amènera d’autres idées par la suite.

salut et happy welcome à toi !
en effet, c’est assez simple :wink: , mais… utilises tu déjà Home assistant? en Yaml et/ou avec node red ?

Pas du tout !
je suis ici pour découvrir, je vais déjà regarder tranquillement comment l’installer dans docker sur mon syno, et on va y aller pas à pas !

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

bienvenue sur HACF

effectivement rien de compliquer une prise connecter et un sonde de température et le c’est ok :slight_smile:

1 « J'aime »

quand tu seras prêt n’hesite pas à poser tes questions :slight_smile:

Avec plaisir, merci pour l’accueil! Je vais déjà regarder sur le syno pour commencer, puis je vais trouver l’endroit adéquat pour les conseils de sonde :slight_smile:

1 « J'aime »