Présentation Loudramin

Bonjour tout le monde
J’utilise au quotidien Jeedom et je possède quelques équipements qui fonctionne pas mal. L’utilisation est très simple, mais je commence à voir les limites de Jeedom et les problématiques des plugins payants qui ne sont plus maintenu. Cela fait quelque temps que j’entends parler de HomeAssistant et je me dis qu’il est plus que temps de tenter l’aventure.

Je viens donc d’effectuer l’installation sur mon NAS Synology avec une machine virtuelle pour commencer.
Voici les protocoles que je possède et que je compte bien intégré à HA.

EnOcean : De nombreux capteurs d’ouverture de la marque Nodon et des modules pour volets roulants également de la marque Nodon.
Bilan actuel :
Intégration OK des capteurs d’ouvertures
Intégration KO des volets roulants, je ne peux actuellement pas effectuer d’intéraction, seulement récupérer leur état. Si j’ai bien compris il faut que j’appaire mes volets roulants avec le controleur. C’est un contrôleur différent de ma box Jeedom, car celui de la box Jeedom était intégré à la box.

RFXCom : 10 capteurs d’humidité et température de la marque Oregon scientific
Bilan actuel :
C’est opérationnel
Leçon à retenir, avant d’ajouter l’intégration RfxcomTftrx, il faut absolument que le controleur soit branché, car il n’est pas possible de modifier l’intégration. On peut seulement la dupprimer pour recréer pour corriger le périphérique contrôleur utilisé.

Zwave : 4 capteurs de mouvement Fibaro, 1 module d’allumage de lumière Fibaro, 2 smart implant Fibaro, 10 prises connectées Fibaro, 2 détecteurs de fumée Fibaro, 1 pluviomètre POPP
Bilan actuel :
Intégrations OK

KLF200 : 2 store de la marque Vélux
Bilan actuel :
C’est opérationnel

6 « J'aime »

Salut et bienvenue!

Etrange, ç’est simple à configurer.
Il faut mettre ça dans ton configuration.yaml:

velux:
  host: IP du KLF200
  password: !secret klfPwd

Et dans le fichier secrets.yaml:

klfPwd: mot_de_passe_du_klf200

Merci pour ta réponse, c’est en effet ce que j’ai fait mais je ne sais pas où voir mes 2 vélux :confused:

Tes 2 volets sont-il configuré dans ton KLF ?
As-tu redémarré HA ?

Oui ils sont configurés dans mon KLF200, car c’était déjà le cas avec mon utilisation de Jeedom.
Oui j’ai redémarré HA.

Alors va dans « Outils de développement ». clique sur « Etats », et filtre avec « cover. »:

Tu devrais voir tes volets.
Sinon il faut regarder dans les logs.

En effet je les vois bien à l’endroit que tu m’indique :

C’est bon j’ai pu rajouter les vélux sur le tableau de bord et les actions fonctionnent.
Merci pour ton aide @Giga77

1 « J'aime »

Bienvenue a toi dans la communauté Home Assistant Francophone

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut Loudramin :wink:
Et oui, sur HACF, une simple présentation et déjà une solution.
Que peut-on espérer de mieux ?
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy