Présentation Lulak

Hello Je m’appelle Julian, Aka Lulak, J’approche gentiment la trentaine. Je vis au sud de la région parisienne. Je suis passionné d’informatique, électricité et autre geekerie. :computer:

J’ai débuté la domotique dans mon premier appartement en location, avec Domoticz, puis j’ai migré sur Home Assistant.
Je suis devenu propriétaire et je rénove mon appartement au fur et à mesure. Le plus gros des travaux étant terminés je peux me dégager du temps pour améliorer mon setup domotique.
Je bricole énormément, alors des que j’en ai la possibilité j’essaie de créer mes sensors avec les tutos dispos sur le net.

Pour le moment j’évolue toujours sur un set-up domotique de test avec un Raspberry PI3. J’ai eu quelques galères au début. Mais depuis que j’ai connecté un SSD et migré les DATA de la carte µSD vers mon disque dur SSD, j’avoue ne plus avoir de problème. (aprés un Stress-Test digne de se nom :stuck_out_tongue: )

Matériel:

  • Raspberry PI3 avec disque dur SSD

Zigbee:

  • Clé Zigbee2MQTT
  • Détecteur d’ouverture de porte Frient
  • Alarme incendie Frient
  • Ampoule Ikea
  • Ampoule Silvercrest

Montage DIY en fontionnement:

  • Teleinfo avec ESP8266 avec ESPHome
  • Passerelle RFLink 433MHz

En cours:

  • Gestion chauffage avec fils Pilotes et un ESP8266

Dans les Tuyaux:

  • Piloter extracteur d’air en fonction de l’hygrométrie de la Sdb
  • Piloter extracteur d’air en fonction de la mise en route des plaques à induction
  • Intégrer mon compteur d’eau à impulsion
  • Piloter la vanne motorisé d’arrivée principale d’eau
  • Sécuriser l’appartement
  • Monitorer la conso électrique le plus précisément possible

A bientôt :slight_smile:


Passerelle RFLink


ESP8266 pour gestion du chauffage avec fils pilotes

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenu @lulakhub :wink:
Déjà une belle configuration et très intéressant d’avoir dans la communauté des gens passionnés DIY. HA permet de faire des belles choses dans ce domaine.
Quel matériel utilises tu pour connecter ton ESP8266 à la prise teleinfo ?

1 « J'aime »

Hello. Et bien j’utilise le montage classique avec un optocoupleur LTV814 et un mosfet N BS170