Salut la communauté,
Matthieu 27 ans, basé à Aix-en-Provence. Ingénieur cloud AWS dans la vie pro, et auto-hébergeur sur la table de chevet en dehors des heures de bureau
Côté maison, stack Docker sur un Raspberry Pi qui fait tourner Home Assistant en container, avec autour Pi-hole pour le DNS + DHCP du réseau (ad-blocking inclus, c’est devenu non-négociable), Uptime Kuma pour vérifier que tout reste en l’air, Portainer pour la maintenance UI quand j’ai la flemme du SSH, et une poignée d’autres containers selon les besoins du moment
Je vous rejoins ici principalement parce que j’ai publié récemment une intégration HA pour les trois fournisseurs d’eau du bassin marseillais (SEM, SEMM et Vivaigo). Ce sont des portails clients qui partagent la même infra technique (SOMEI/Veolia), j’avais besoin de suivre ma propre conso, et tant qu’à reverse-engineer l’API autant le faire proprement et le partager. Le repo pour les curieux : GitHub - EnO33/eaux-marseille-ha: Home Assistant Intégration - Eaux de Marseille · GitHub (j’en reparlerai plus en détail dans la catégorie technique appropriée)
Au-delà de cette intégration, je m’intéresse pas mal aux interactions HA + cloud (le pont entre l’auto-hébergement et les services cloud, sans tomber dans le tout-cloud), et au reverse-engineering propre d’APIs FR-spécifiques en général. Si quelqu’un bosse sur un fournisseur similaire (Veolia, SAUR, autre régie locale) et veut comparer les notes, ça m’intéresse
Au plaisir d’échanger