Présentation mc2

Bonjour

Je suis Marie-Cécile 47 ans habitant en banlieue de Toulouse. Je travaille dans l’industrie spatiale. Assez bricoleuse et ayant déjà utilisé des raspberry pi pour récupérer mes données de production PV ou bien en ayant créé de A à Z le réseau informatique de ma maison (avec baie de brassage, serveur NAS etc…), je débute avec HA sur Raspberry Pi 3B+. je viens de faire ma première installation et déjà un monceau de question.
Mon installation pour l’instant: Raspberry Pi 3B+ avec micro SD de 128Go et (tentative) d’utilisation de HDD de 500 Go qui trainait. Home Assistant OS installé ce jour. et pour l’instant pas grand chose d’autre :yum:
J’espère pouvoir aider à mon tour les nouveaux venus lorsque le moment viendra.
Merci pour ce super forum qui m’a l’air bien fourni! :smile:

Edit du 18/07/22:
J’ai déjà un peu de matos que j’espère pouvoir connecter à mon HA:

  • Volets roulants électriques: 4 en protocole smoove IO somfy et 3 plus anciens actuellement en filaire avec interrupteur connecté Celiane Netatmo de Legrand pilotés par la prise Control et l’appli Home Control (et aussi Energeasy Rexel)
  • 5 radiateurs Atlantic en protocole io homecontrol
  • 1 box domotique pour piloter tout ça Rexel Energeasy Connect
  • 2/3 ampoules Tradfri Ikea avec la passerelle
  • 1 caméra interieure avec capteurs d’ouverture et sirène Netatmo
  • 1 caméra extérieure Netatmo
  • Caméras outdoor Arlo pour l’extérieur
  • 1 station méteo Netatmo avec pluvio et anémomètre
    Coté informatique:
  • réseau RJ45 dans toute la maison centralisé dans une baie de brassage dans le garage qui contient:
  • 1 serveur NAS synology DS212J (ne permet pas le docker)
  • 1 RPI 3B+ pour HA
  • 1 onduleur
  • Freebox server Delta
  • Routeur Wifi Netgear Nighthawk
  • plein d’ordinateurs: Windows, Mac et Ubuntu
    Coté multimédia:
  • 1 TV connectée Sony Bravia
  • 1 barre de son Sony
  • 1 apple TV
    Photovoltaique: