Présentation medyaye

Bonjour à tous.

Après quelques test sous Jeedom, puis Homey, j’ai finalement jeté mon dévolu sur Home Assistant.
Mes connaissances en programmation étant sommaire, j’utilise pour l’instant uniquement l’IU qui est assez limitative.

Home Assistant est hébergé par un rasp4 sur ssd (très original)

J’ai pour l’instant intégré une bonne partie de mon matériel :

  • Portier Doorbird d2101v (je suis capable de voir la vidéo et actionner 1 des relais, mais j’aimeras déclencher une musique sur une tablette quand quelqu’un sonne et être capable de communiquer via l’interphone ou mettre l’application doorbird en avant plan et plein écran fonction de ce qui est possible)
  • 1 clé Conbee.2 (ça fonctionne)
  • 1 clé Zwave.Me (ça fonctionne)
  • 5 sondes températures/pression/humidité xioami (je suis capable d’afficher des valeurs dans lovelace)
  • 1 prise zibee pour ma Tv LG qui me sert dans une automation (quand j’allume la tv, un volet se ferme pour empêcher reflets indésirables)
  • une trentaine d’ampoules Hue, des détecteurs de présence intérieur et extérieur, des boutons etc et le Hub (n’utilise pas encore home assistant pour les piloter, mais l’application hue → j’aimerais basculer sous home assistant pour n’avoir qu’une interface)
  • une quizaine de fibaro roller shutter 2 (je pilote mes volets avec home assistant, mais j’aimerais les grouper)

Je vous ai rejoins car je compte passer la seconde et automatiser / grouper tout ça, centraliser un maximum dans home assistant, et j’avoue que pour l’instant, je nage un peu.

J’ai du mal à saisir la philosophie de la prog en yaml et je suis vite limité (pour exploiter mon doorbird par exemple).

Je compte également mettre en place 2 tablettes dashboard, et permettre au membres de ma famille qui ont un téléphone d’avoir un dashboard perso pour piloter ce qui est intéressant pour eux.

Vaste programme !

En tout cas merci à l’équipe HACF pour ce forum qui permet aux plus nombreux d’exploiter une solution comme home assistant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Attendons les node-redist (node-redeur ?)… :innocent: