Présentation Mguyard

Bonjour à tous,

Je me présente après avoir fouillé ici durant quelques jours/semaines.
Je m’appelle Marc, j’ai bientôt 40 ans et je bosse dans l’IT.
Marié et 2 filles, à la recherche de nouveaux challenges, je passe de Jeedom (après 5 ans) à Home Assistant.

Pas besoin de faire trop de détail sur la raison de la migration en dehors du challenge, au vu du nombre de personne l’ayant déjà fait avant moi, vous devez avoir une petite idée.

Sur Jeedom j’était très à l’aise avec la techno et là je dois tout découvrir de 0. Mais c’est excitant.
J’étais le développeur de plusieurs plugins (Diagral, Mercedes, iopool) sur Jeedom et d’autres pour lequel je participait au maintient.
Le dev sous HA est donc quelque chose qui va m’intéresser mais je vais commencer par déjà bien prendre en main la plateforme pour comprendre les rouages.

La migration de Jeedom vers HA se fera en douceur et dans le temps, car je tiens absolument à monter une plateforme « propre » dès le départ. Donc je me renseigne beaucoup avant de mettre en place la moindre chose. Et comme Jeedom vers HA c’est pas du simple copié/collé dans la logique, c’est une partie importante à mon goût.

Nul doute que vous me verrais ici poser quelques questions, parfois basique, parfois tordus :slight_smile: mais toujours après avoir cherché.

10 « J'aime »

Salut,

Bienvenue dans la communauté francophone de Home assistant.

Tu va te régaler

1 « J'aime »

Salut et bienvenue.

On a pas tous ton parcours mais on fera au mieux pour essayer de répondre à tes questions

1 « J'aime »

Salut et bienvenue, je suis utilisateur de Diagral sous jeedom (merci pour le dev :+1:). Je pilote mon alarme depuis home assistant en passant par une automation Alexa. Et je récupère le statut de l’alarme via envoi d’email.

Il y a de la demande pour une integration diagral sous home assistant :wink:

Bon week-end

1 « J'aime »

Je suis adepte de la pomme donc pas de macrodroid pour moi. Dans un premier temps je vais utiliser les integration rest pour appeler le statut de l’alarme et pouvoir l’activer/désactiver.
Et comme j’ai dis, je verrais par la suite pour faire une integration mais pour avoir un bon développement, il faut comprendre comment le moteur marche.
A ce moment là, je relancerais mes contacts chez Diagral pour voir dans quelle mesure on pourrait faire un webhook de notification pour limiter les refresh

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semblait bien que le pseudo me disait quelque chose ! Après 7 ans de Jeedom… et utilisateur du plugin Diagral :smiley:
D’ailleurs, ça manque sur Home Assistant… un futur plugin peut-être ? :innocent:

Il faut déjà que je me fasse la main sur le dev HA et après je verrais si Diagral met à dispo une API car pas envi de retourner dans du reverse engineering.
Pour le moment, j’ai basculé mon Jeedom en docker avec uniquement le plugin Diagral dedans et je recupere les infos et actions par API dans Jeedom

1 « J'aime »