[Présentation] Mr_Duck vous dit coucou!

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Bon il semblerait que ce sois à mon tour de me présenter, alors c’est parti :stuck_out_tongue:

Prénom : Cyrille
Age : 34 ans
Dept : Yvelines

Equipement Réseau :

Modem : Livebox 5 ( Fibre ) 2 gbit/s partagé
Routeur : NETGEAR R7000
Switch : TP-Link TL-SG1016
Onduleur : EATON Ellipse pro 650
NAS : Synology DS 918 + / 16 Gb Ram / HDD 2x2 To en SHR / HDD 1x10 To
NAS : WD My Book 2 To
Un rack 9U pour mettre le tout
Réseau filaire fais par moi même. Full Cat 6.

Equipement Domotique :

VM Home Assistant / 4 CPU / 3 Go RAM
ConBee 2
Pont philips HUE v2
Détection de mouvement : 2 ( IKEA et Xiaomi )
Détecteur d’ouverture : 09 ( Aqara )
Caméras IP : 2 ( Victure )
Robot : Roomba 604
Lumières :
3 spots wifi ( Carrefour )
1 ruban led ( Philips Hue )
14 ampoules ( Philips Hue Light & Color )

Voilà pour l’équipement. :wink:
Pour monn pass en domotiqu j’ai connu un peu JeeDom. Je ne m’y suis vraiment pas attardé, après avoir été déçu à la lecture de certains posts de la modération sur leur forum. Le caractère de certain m’a stoppé dans mon envie.
Passage donc à Home Assistant. Je fait mes armes, encore maintenant. Le codage, c’est une vrai découverte pour moi. Donc je galère pas mal, je tatonne, mais avec de bon tutos on se debrouille.
J’ai connu hacf via le groupe facebook. Et c’est une vrai joie que de venir m’installer sur ce forum :slight_smile: Je pense y poser mes valises quelques temps.
Alors oui, sans doute que parfois j’aurais des question bêtes ou des galères, mais c’est en apprenant qu’on peux ensuite transmettre, n’est ce pas ?

Sinon pour parler de moi personellement, je suis chef d’équipe en sécurité incendie.
Un peu ( beaucoup ) geek sur les bords. Fan inconditionnel de Command & Conquer et les anciens Rainbow Six.
J’ai aussi toujours mes bagages dans les trackers privés de torrent.
J’aime écouté de la musique sur mon ampli hifi Onkyo, sur deux colonnes Elipson, avec sois des flacs, ou bien sur ma platine Audio-Technica LP120XUSB. Du Chinese man, Daft Punk, ou autre, je suis très varié en musique ^^

Voilà pour ma petite présentation,
Au plaisir de tous vous lire et de partager avec vous quelques moment sympa :slight_smile: :innocent:

2 « J'aime »

Et c’est en partageant qu’on fait évoluer les choses :wink:

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à toi @Mr_Duck, bienvenue dans cette communauté qui ne refuse pas les questions bêtes (je suis bien placé pour en parler :grin:).

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici ou sur le Discord. N’hésites surtout pas à partager ton expérience ou tes échecs (les tutos en :fr: sont les bienvenues), la domotique est tellement vaste, tout le monde peut t’aider et tu pourras, j’en suis sûr, aider aussi.

1 « J'aime »

Salut bienvenue a toi et n’hésite pas