Bonjour,
Je rejoins ce forum car j’emménage dans une grande maison et je m’equipe progressivement en appareil domotique sans bien maîtriser les compatibilité…
A la toussaint on m’a installé une pompe a chaleur Daikin, du coup j’ai installé l’App Onesta. Ils ont mis une passerelle Ajax pour le moteur du bouclage de l’eau avec un relais et des interrupteurs dans chaque piece d’eau, du coup j’ai installé l’App Ajax.
J’ai installé une borne pour recharger la voiture électrique, du coup j’ai dû installé Tuya. J’ai installé des thermostat connecté Sonoff, du coup j’ai installé Ewelink pour les piloter. On rajoute l’appli Orange maison protégé et des caméras TP Link Tapo, je me retrouve avec 6 applis. 4 passerelles!!!
J’aimerais optimiser mon installation, en supprimant des bridges et piloter tout ça avec une seule appli. Un collègue m’a parlé de Home Assistant, je me pose la question de savoir si tout mon matos serait compatible. Pouvez-vous me faire un petit retour d’expérience avant que je tente d’installer l’OS?
Merci à vous.
3 « J'aime »
Sur le principe tu pourrais supprimer tes applis, mais pas les passerelles (c’est elles qui continuerons de changer le protocoles propriétaire vers du conventionnelle) au mieux tu peux les remplacer (les passerelles) qu’elles arrêtent d’envoyer tes vidéos dans un cloud en .cn ![]()
En vrai install ha os et regarde se qu’il découvre automatiquement chez toi tu seras deja surpris.
1 « J'aime »