Présentation Neji

Bonjour à tous, je m’appelle Anthony, j’ai 35 ans et je boss dans l’informatique :slight_smile:
Comme certains, je viens de Jeedom ou j’ai appris la domotique.

J’ai maintenant (presque) tous migré sur HA et j’en suis très content.
donc voici mon matos :

  • micro serveur N54L avec ESXi
  • lumiere enocean via relay nodon (petit paragraphe à ce sujet plus bas d’ailleurs)
  • conbee2 avec zigbee2mqtt et tout ce qui va avec (aqara temp, sensor windows, smoke sensor, flood sensor…)
  • pas mal de prise avec conso flashé tous tasmota, quelques nodemcu+pzem-004t sous esphome
  • un aspirateur xiaomi v1 avec firmware valetudo RE
  • vanne radiateur netatmo

La migration de Jeedom vers HA s’est passé sans problème sauf pour un protocole : enocean
sur HA, c’est une méga catastrophe, c’est ce qui m’a fait passer sur Jeedom au tout départ.
sur Jeedom, c’est 3 click et ton matos est intégré
sur HA, pour faire fonctionner le enocean il faut avoir bac+8 et le pire c’est que très peu de choses fonctionnent :sweat_smile:
J’ai donc remonter une VM avec juste enocean et je fais communiquer Jeedom-HA avec mqtt : l’usine mais ça marche bien :slight_smile:

Je suivais le forum depuis un moment sans m’inscrire: c’est maintenant fait :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

n’hésite pas quand tu aura le temps à partager ton expérience dans un petit tutoriel… :drooling_face: :innocent:

Content que tu ais franchi le pas, bienvenu parmi nous @Neji .

Je n’ai pas encore trop vu de discussion sur enOcean mais n’hésites pas à en créer une pour y exposer tes problèmes, ça intéressera sûrement quelqu’un :wink: