Présentation (orx57)

Bonjour à tous,

J’ai fait mes premiers pas en domotique courant 2014 avec le Pack Jeedom Mini. J’eu même fait parti durant un moment de la Jeeteam…

J’utilise Home Assistant depuis 2016. Tout d’abord sur Raspberry Pi, je le fais tourner aujourd’hui sur un Intel NUC NUC5CPYH.

J’utilise comme contrôleur Z-Wave un AEON Labs ZW090 Z-Stick Gen5 EU. J’ai également de côté un RFXCOM RFXtrx433E et une clef EnOcean USB300. Côté modules, j’utilise principalement du Fibaro et Qubino, Nodon.

Mes « défis » :smiley: :

  • réussir un jour à utiliser le contrôle de l’orientation des lames de mes BSO (testé sans succès avec FGRM222 et ZMNHCD1, je viens de commendé un FGRM223 pour tester)
  • utiliser le RFXcom pour contrôler un poêle à pellet MCZ (disponible depuis le firmware 1009)
  • contrôler ma VMC double flux Helios en MODBUS (malgré l’implémentation non standard de modbus par le constructeur)

Je suis heureux de voir Home Assistant percer au sein de la communauté francophone et d’avoir découvert ce forum (merci pyg).

Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour orx57 et bienvenue sur le forum.

Tu es un ancien de la solution Home Assistant on dirait :slight_smile: tu vas pouvoir nous en apprendre pas mal.

Pour tes BSO et le FGRM222 ce n’est pas étonnant que cela ne fonctionne pas bien. Fibaro n’avait semble t il pas trop respecté les spécifications de la norme Zwave. Je l’ai constaté sur une autre solution aussi ce soucis des lamelles.
Par contre avec le Qubino cela devrai fonctionner mieux ainsi qu’avec le FGR 223 car ils ont des end points bien séparés pour hauteur et orientation.

1 « J'aime »

Bienvenue tardif,

Comme @pyg de vrais expérimentés HASS :wink:
Et pour ton poêle, tu n’as pas de contact sec sur ta carte ?

Salut, tu as reussi a integrer ta VMC helios ?