Présentation othar

Bonjour à tous.

J’ai acheté une maison en 2019. J’ai découvert la domotique peu à peu en commençant par ma Tahoma qui gère mes volets roulants ainsi que mes détecteurs de fumées.
Je me suis ensuite équipé peu à peu d’ampoule Hue puis des prise connecté (TP link, meross, meross Homekit), d’un module Meross pour ma porte de garage et pour finir de module qui gère l’alimentation de ma bouche VMC de ma cuisine et des éclairages extérieur.

Dernièrement, je me suis rendu compte que je surchargeais ma wifi avec tous ces modules. Je les remplaces donc par du Zigbee afin de séparer complétement la partie domotique de la partie informatique et aussi pour la stabilité.
Je me suis orienté sur du Sonoff. Actuellement, j’ai des prises S26R2ZB, des commutateurs pour l’éclairage ZBMINIL2 (qui permettent de garder les interrupteurs en place (pas comme les ampoules connectés) et des thermomètres SNZB-02D avec le pont Sonoff dédié.

Le tout, commandé par Alexa.

Autant dire que par Alexa, c’est très limité, les routines brouillons, les particularités des différents fabricants parfois absent, qui oblige à aller sur chaque application pour avoir les informations manquantes.

Je réfléchis à migrer sur Home Assistant.

J’ai:

  • un NAS Synology 415 play qui ne permet pas la virtualisation.
  • un mini PC Zotac 65W qui serai trop gourmand pour tourner H24.

En conclusion, rien ne va. Je suis à la recherche d’une machine pour faire tourner HA. Rasberry, mini PC? J’y adjoindrais la clé Sonoff ZBdongle-E.
Apparemment, un mini PC serait un peu mieux pour un prix identique (150€).

C’est a peu près tout pour le moment.
Je sais pouvoir compter sur la solidarité de ce forum pour y arriver.
Merci à tous par avance.

Mickaël.

5 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Salut et bienvenue

au cas ou tu serais passé a coté

il y a aussi quelques discussions relatives a FRIGATE et PROXMOX
qui détaillent bien l’utilisation de minimachines d’occaz

des recherches sur ces mots clé devraient t’aiguiller…

Salut Mickaël :wink:
Mais si, mais si, tu vas voir, ça va aller :upside_down_face:
Un problème à la fois, une question à la fois, une intégration à la fois, …
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue parmi nous :+1:

J’ai le même :wink:,

Bonjour à tous et merci pour l’accueil.

Je n’y connais absolument rien, que ce soit Linux, PROXMOX, FRIGATE.
Je lis sur le forum des chose la dessus mais je suis complétement largué.
Je vais me former petit a petit.
Déjà, un mini PC, après avoir vu différents avis ici.
Apparement, celui là est bien, vous confirmer?

https://www.amazon.fr/gp/product/B08VF3FBKC/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AJPTJSS59R2SZ&psc=1

J’ai lu plusieurs topic sur le choix du PC mais je n’ai rien trouvé de bien clair ou alors les lien sont mort.
Une fois que je serai fixé sur la machine, je pourrai commencer mon aventure HA.

Mickaël.

Bonjour et bienvenue,

moi je prendrais çà plutot mais bon…
Raspberry Pi 4 8GB RAM - Ordinateurs (leboncoin.fr)
et çà :
Disque dur SSD 64 Go transcend - Accessoires informatique (leboncoin.fr)

100€ le tout + fdp + cable pour le SSD (à prévoir ~ 5€)

Je tourne là-dessus depuis 2 ans et mon rasp c’est un 4gb de ram ça tourne nickel, je n’ai même pas de ventilo…zéro bruit !
A+ bonne install :wink:

1 « J'aime »