Présentation P2K

Bonjour à tous,

Je profite de l’achat récent de ma nouvelle maison pour démarrer dans la domotique.
Pour l’instant mon équipement se limite à mon Raspberry pi avec HA et d’une clé zigbee Sonoff. Mais je compte bien passé la seconde :grin:.

Dans l’ordre de ce que je veux faire :

  1. éclairage connecté ( dimmable, variation de température, …) avec des spots encastrés GU10. J’expérimente un peu avec un kit tradfi IKEA, qui est bien en terme de fonctionnalité, mais ça manque un peu de puissance pour un salon/salle à manger.
  2. Interphonie : un portier ( certainement dahua ) avec lecteur de badge rfid pour la commande d’une gâche électrique pour un portillon ( voir d’un portail peut être). Reste à définir la partie terminal. J’aimerais bien envoyer le flux vidéo et la commande sur smartphone, mais je m’enflamme peut être un peu.
  3. Caméras /contrôle d’accès : 2,3 caméras et des détecteurs d’ouverture sur les ouvrants de la maison pour sécuriser un peu.
  4. Régulation chaudière/ radiateur : un pilotage de la chaudière ( frisquet 15 ans environ ) et des têtes thermostatiques connectées sur les radiateurs. Ça attendra bien cet été pour le prochain hiver.

Je vous remercie d’avance pour les réponses et l’entraide que vous m’apporterez. Je suis électricien de métier, j’essaierais de vous aider dans ce domaine quand je le pourrais.

A+ sur le forum :wave:

3 « J'aime »

Salut et bienvenue dans la communauté Home Assistant

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur HACF :slight_smile: