Presentation Pascal_HA

Bonjour a tous

Je me présente Pascal technicien de maintenance en traitement d’eau (Je sais rien a voir avec la domotique et encore moins l’informatique…).

Je me suis lancé dans la domotique depuis environ 1 ans et je dois vous dire que je suis parti de Zéro ou presque.

J’ai commencé par un thermostat, puis les volets roulant, des Switch et des prises wifi, puis un détecteur de fuite, et de fumée tous cela sous Smartlife et Broadlink (environ 26 appareils tuya et 5 broadlink).
Tous cela est aussi connecté avec 2 fireTVcube et donc Alexa.

Depuis environ 2 mois, je me suis lancé dans le projet de regrouper tous cela sous home assistant.
J’ai donc fait l’acquisition d’un raspberry pi 4 (4go), d’un SSD M2 et d’un boitier Argon one.

A l’aide de tuto et vidéo diverse, j’ai installé home assistant (non pas sans mal).
ainsi que les divers Add-on conseillé (hacs,file editor, Samba, Duckdns,etc…)

J’ai réussi à intégré la quasi totalité de mes appareils sous tuya, pas vraiment évident quand on part de zéro entre le ID, les Key, les Intégrations, les DPS J’en passe et des meilleures…

Je peine encore pour intégrer le thermostat et la détection de fumée et détecteur de fuite.
Mon portier vidéo connecté me pose aussi problème…et pour finir des soucis pour intégré un de mes 2 fire-TV-cube avec Kodi, Ah j’oubliai le robot roidmi :smile:

Une fois tous cela résolu ou presque, j’aimerai réalisé un Floorplan avec une tablette dédié pour gérer tous cela…

voila en résumé mon projet, peut être un peu trop ambitieux, Alors d’avance merci à tous pour votre aide futur.

1 « J'aime »

Bienvenue
Je voie que tu est déjà pas mal équipé ,
:bulb::bulb:.
A bientôt stefan

Quand on aime, on compte pas……enfin un peu quand même :smile: