Présentation pasoad

Salut à tous!

Alors, j’habite dans l’ain, j’ai découvert home assistant via un collègue de travail et les vidéos de Paradis Artificiels il y a 1 an.

Possédant depuis quelques temps un mélange de devices connectées (Logitech Harmony, Thermostat Netatmo, Philips Hue, …) je me suis mis à chercher une solution rassemblant tout ce petit monde.

Cherchant d’abord du coté de Jeedom je me suis finalement arrêté sur HA. La mise en place m’a demandé pas mal d’efforts, de longues soirées à faire des recherches (mais c’est ça qu’on aime :slight_smile:) et de tests (qui m’ont peut-être valu quelques bisbrouilles au sein de ma petite famille :innocent:)

Je ne suis pas un développeur mais ça m’intéresse, et j’essaye de faire un maximum par le code pour me forcer à travailler ma logique et au final, je trouve ça plus clair.

Matériel actuel:

  • Home assistant Core sur un RPi 4 2GB.
  • Clé USB ConBee II pour le Zigbee.
  • Logitech Harmony.
  • Thermostat Netatmo (+ 3 vannes).
  • Volumio (installé sur 3 RPi pour l’audio multiroom).
  • Diverses ampoules (Hue, Tradfri, Xiaomi).
  • Divers interrupteurs et télécommandes (Hue, Tradfri).
  • Ventilateur/purificateur d’air Dyson.
  • FireStick TV

Je viens de paratger ma config sur github (readme en bêta :relaxed:). N’hésitez pas à y jeter un œil, je prends toutes suggestions pour l’améliorer.

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Qu’elle est la raison d’avoir choisi le Core, plutôt que le Supervised, Docker ou HassOS ?

Hello,

Bienvenu parmi nous, effectivement la question est pertinente surtout sur RPI :smiley:

Super le partage de configuration. Pense à mettre à jour la description et les mots clés pour la rendre plus visible.

Vas tu continuer à la documenter en anglais ? La communauté manque d’exemple en français. Envisages tu de le faire en français ou en bilingue à terme ?

J’avoue que je me suis tromper de nom, je me plante toujours depuis depuis qu’ils ont abandonné l’appellation « hassio ».

J’ai bêtement été voir dans le superviseur et il était marqué home assistant core :sweat_smile:

Je vais essayer de prendre le temps de documenter tout ça maintenant que m’a config est stable.

Pourquoi pas en français et en anglais.

PS: intéressant l’épisode sur home assistant de TechCafé :ok_hand::wink:

Tu peux regarder ma configuration sur GitHub pour t’inspirer pour la documentation. Nous avons la même structure pour les fichiers de conf.

Merci, je vais aller voir :grin: