Présentation Phil56

Bonjour,

Après quelques jours dans la communauté Home Assistant, je me présente.

Donc Phil comme Philippe, je suis en Bretagne Sud, un peu plus de 50 ans.

Utilisateur de longue date de Jeedom, j’avais réussi à me faire une installation complète et relativement stable. Peut être trop stable car depuis quelques années elle n’évoluait plus, du coup j’étais très en retard sur les versions et le travail pour le rattraper me paraissait trop important par rapport à ce qui j’y gagnerais.
Donc après des mois (années) de réflexions, j’ai décidé « d’investir » ce temps dans la migration vers HA. J’ai commencé ma migration par migrer une partie importante de mes capteurs/actionneurs vers le Zigbee (Zigbee2Mqtt). Je pouvais continuer de les utiliser dans Jeedom. Il me restait juste des boutons Edisio où je n’ai pas trouvé de solution directement dans HA.
Au final j’ai créé une nouvelle installation de Jeedom juste pour faire la passerelle Edisio/HA en passant par NodeRed (je l’utilise aussi depuis de nombreuses années) au passage top l’intégration HA/Nodered.

J’ai fini pas avoir les deux solutions en // tous les automatismes dans Jeedom et j’ai migré mon IHM principale (raspberry pi avec écran tactile officiel) vers HA, cette IHM est un point important du WAF. Arrivé à cette étape j’ai migré petit à petit mes automatismes vers HA.

Après 2 ou 3 semaines de travail (3 ou 4 heures par jour) j’ai pu couper mon Jeedom principal.
J’ai aujourd’hui une solution presqu’entièrement HA (il reste juste la passerelle Edisio/HA)

Je suis très satisfait du résultat, même si ça n’a pas toujours été très simple de migrer les automatismes, au final je me suis très vite fait aux nouvelles façons de faire (je suis développeur et c’est vrai que changer de « technologie » fait partie de mon quotidien).

Quelques chiffres :

• Un peu plus d’une quarantaine d’intégrations
  • Une trentaine de périphériques Zwave (j’utilisais déjà depuis un moment ZWave JS UI)
  • 45 périphériques Zigbee
  • et quelques autres bricoles comme la Teleinfo, Frigate ou la gestion multimédia.

Vue de la page principale de mon IHM

Vous avez vu les températures !!!

Voilà, désolé si j’ai été un peu long mais c’est mon histoire :grinning:

Bon aller c’est l’heure d’aller prendre l’apéro à la plage :innocent:

Ken@vo
Phil

7 « J'aime »

Bonjour,
Bienvenue sur HACF.
Encore un BZH, on en a déjà assez avec @Bob , @anon21985933 et j’en passe :rofl:

Ce n’est rien, viens dans le sud et on en reparle :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Belle présentation et beau dashboard !

Salut Phil :wink:
Belle installation et transition de Jeedom vers HA réussie. :clap:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonjour et bienvenue sur le forum @PhilGu56
Petit mot pour notre ami @WarC0zes, j’étais dans le sud ce WE, proche de Nice, et bien la fraicheur était bien agréable comparé aux températures bretonnes :hugs:
Belle soirée
Bob

1 « J'aime »

Tu es bien tombé, il a plu :wink:

1 « J'aime »