Présentation Pierre974

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je m’intéresse à la domotique et sur les conseils d’un ami, j’ai installé HA sur un raspberry Pi.
Au début, j’ai investi dans ampoules Philips Hue qui sont top mais un peu cher.
Puis, je me suis intéressé au set Xiaomi (passerelle, détecteurs de mouvements, capteurs d’ouverture de porte, caméras…).
Récemment, je me suis lancé dans la suite domotique lidle avec quelques ampoules, prises connectées et rubans Led.
Maintenant, je cherche à faire communiquer un peu tout ça, ce qui n’est pas simple pour un novice comme moi :wink:

Par ailleurs, en parcourant le forum, je tombe sur plein de petites intégrations et carte lovelace super intéressantes. Du coup, je m’éparpille un peu mais ça m’éclate.

Merci pour tous ces partages et d’avance pardon pour mes questions qui pourront vous paraitre un peu bête.

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut,

974 comme La Réunion ?
Si oui, pas besoin de card thermostat, alors… :grin:

Eh oui, comme la Réunion.
Mais je vis en idf, donc clairement besoin de carte de température :wink:

Bonjour Pierre. J’ai aussi commencé avec du matos Hue. Avec HA et une bonne clé UDB Zigbee, on découvre vite qu’on peut faire mieux !

Hello Pierre,
J’ai démarré comme toi. J’ai toujours mes hue, plein de matos Xiaomi et détecteurs fumée Frient. Par contre, j’ai finit par abandonner la gateway v3 Xiaomi après m’être arraché les cheveux !
Aujourd’hui, conbee 2 en zigbee2mqtt et plus aucuns soucis.

A+

Bienvenue sur HACF :slight_smile: