Présentation Pierrot34

Bonjour à tous
Pierre j’ai 64 ans et je suis retraité. J’habite en France.
Je suis dans l’informatique depuis mon plus jeune age, passant de la programmation BASIC ou PASCAL, et HTML.
J’aime la domotique depuis quelques temps en passant par des applications Arduino.
J’ai installé HA sur sur un RaspiB3 qui trainait chez moi et découvert un autre monde.
J’ai installé un dongle Zigbee avec un détecteur de présence pour l’instant.
J’ai d’autres commutateurs Sonoff en Wifi.
Je reçois aussi mes données Linky pour la consommation électrique de ma maison avec l’addons de @bokub/linky.
J’ai aussi des commutateurs somfy io en 433 mais là c’est un autre problème pour les ramener sur HA.
Pas trop doué dans les configurations YAML je fais souvent du copier colle pour m’en sortir.
J’ai également réussi a intégrer une camera de surveillance ONVIF
J’ai aussi un NAS Synology.
J’'essaie de progresser et le site m’aide beaucoup, même si mon matos ne suit pas toujours.
Je suis en France, dans l’Hérault.
Amicalement.

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum.
Tes devices Somfy sont t’ils en RTS (433Mhz effectivement) ou en IO ? Ce sont des volets ?
L’intégration sera différente…

Merci.
Non se sont des stores bannes en IO. Je pense qu’il me faut un module supplémentaire.
Je n’ai encore approfondi le problème. Pour le moment je me concentre sur mon matériel et j’ai des difficultés pour installer Linux sur un Dell Vostro 131.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Salut Pierrot34 :wink:
Le train est en marche, tu progresses, un problème à la fois.
Un vieux briscard qui à programmé en basic en a certainement vu d’autres…
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur le forum

merci à tous… je nage encore dans le langage de HA mais je progresse…

Salut JP et bienvenu ici aussi (on va former une amicale du 34 :rofl:) je suis de Castries.
Pour tes store en IO tu aura besoin du boitier de connectivé SOmfy qui te permet de faire le pont entre le protocole IO (somfy) et notre domotique préférée.
Le boitier neuf coute dans les 70 euros, et tu en trouve sur le boncoin pour 45-50 euros d’occase.
Ahh le basic :slightly_smiling_face: sur mon Oric Atmos, que de souvenirs…