Je m’appelle Sam je suis marié avec 3 enfants, administrateur système.
Je m’intéresse beaucoup à la domotique et j’aimerais m’y mettre un peu plus sérieusement.
je compte m’installer un HAOS sur un HP 800 G6 SFF intel core i7 10700k/16Go DDR4 et ensuite afficher l’ensemble sur un G5 AIO tactile en mode portrait un peu comme une tablette, j’ai déjà préparé ma clé via un tuto avec Ubuntu et je m’y colle dès ce soir.
Je possède un Google Home Max mais cela reste très peu pour l’instant.
C’est surtout ma femme qui m’a convaincu de me lancer car elle aimerait une automatisation d’une lumière très tamisé la nuit lorsqu’elle va aux toilettes afin que ça ne la réveille pas.
Je suis aussi passionné d’astronomie et d’astrophoto et j’aimerais idéalement automatiser l’ouverture de ma cabane astro au passage, tout un programme.
Voilà je pense que j’ai fais le tour
Salut,
Ma compagne m’a lancé ce défi de la lumière tamisée selon l’heure et détection sur présence. Défi réussi et ma compagne et les invités sont surpris.
Le principe : détection présence avec un esp et un ld2410 caché derrière une boîte encastrement.
Un module moes dimmable relier à la lumière derrière un bouton poussoir pour parer à toute panne domotique. https://forum.hacf.fr/t/tuto-ld2410-detecteur-de-presence-avec-esphome/29644/34
Bienvenue parmis nous.
On dirait que tu as déja bien préparé ton truc ;
J’ai ri à l’idée d’un détecteur de madame dans le couloir pour baisser la lumière la nuit !!
A bientot pour que tu nous partages tout ca !
JP
Messieurs voilà mon premier dashboard, soyez indulgent je l’ai installé dimanche dernier.
J’ai rencontré pas mal de galères sur la configuration de certains éléments ou j’ai du ajouter un éditeur pour accéder aux fichiers de configuration, certains tuto vont tellement vite en pensant qu’on maitrise le sujet et c’est loin d’être le cas pour les néophytes.
J’annonce aussi les évènements des agenda sur le Google home max de la maison pour les tâches ménagères.
J’ai testé d’autres addon qui m’ont opposé un farouche « NON » comme la gestion de ma voiture électrique Peugeot e-208 (ne s’installe pas correctement) et d’autres joyeuseté de ce genre que je n’ai pas pu bien mettre en valeur comme la production d’électricité via l’addon fusion solar qui ne me sort que 5 sensor je n’arrive pas à les mettre bien en valeur.
J’ai aussi une page pour mon club d’astronomie pour les phases de la lune et le temps.
Bon maintenant @Jeffodilo faut qu’on discute du projet de ma femme pour la diminution de la lumière et du couloir la nuit quand elle se lève pour les cabinets et la façon la plus simple possible de mettre ça en place