Présentation Sandk21

Bonjour,
Je me présente, je suis autodidacte en informatique (connaissance de base - amateur) et après de nombreuses heures de suivis de tutoriels et cours je souhaite mettre en place une solution domotique chez moi via home assistant :
Esp32 cam
Suivi conso électrique
Interaction avec lumière (installation via esp 32 et Arduino nano)
Système d’arrosage automatique pour mes différentes plantes
Mise en place de dashboard…

Pour le moment, je commence seulement après de nombreuses tentatives sur mon ancien matériel informatique infructueuses (plus de 10 ans…), je viens d’acquérir un nouveau PC, Raspberry 3b et surtout de nombreux composants électroniques pour esp32 et Arduino. Mon objectif domotiser ma maison à moindre coût et avec une personnalisation maximale.
Je suis content de rejoindre votre groupe très actif et espère pouvoir me lancer dans cette belle aventure

5 « J'aime »

Plus de 10 ans de déboire :face_with_spiral_eyes:
On peut dire que tu es tenace.
Soit le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue dans la communauté

Bienvenue sur le forum

Welcome on board :slight_smile:

J’imagine que c’est uniquement le matériel qui a 10 ans :wink:

Oui bien sur c’est le matériel. Ayant déménagé à la campagne et ne disposant que d’un débit Internet médiocre, j’avais abandonné l’idée. Mais je viens de passer à la fibre, donc je peut à nouveau envisager plein de projets.

Salut et bienvenue
Pour la gestion des lumières etc les esp et autres arduino c’est pas forcément le chemin le plus simple, mais après tout pourquoi pas. Bon courage en tout cas