Présentation Sebastien D

Bonjour à tous, je consulte ce forum depuis plus de deux ans, et voila qu’aujourd’hui je saute le pas de poster pour l’entraide collective.

Je suis dans le sud de Toulouse.

J’utilise la domotique depuis plusieurs années via HomeKit. Ma compagne étant sur Android, j’ai découvert HA, car compatible PlayStore/Ios. Et en fait, grosse découverte au niveau des possibilités et compatibilités produits!

J’ai installé HA sur un Raspberry PI il y a plus d’un an. Cela tourne toujours mais je n’ai plus accès a zigbee2mqttt, a certaine configuration et je n’ai pas vraiment le temps de m’y pencher dessus (2 bébés ça occupe). De plus, impossible d’installer par exemple duck DNS après 5 essais… bref la galère!

Mon objectif final avec HA est la construction de ma maison pour 2023. Cela sera probablement du NUC en remplacement de la Raspberry. Ma maison actuelle étant un « draft » :slight_smile:

D’ailleurs, si des personnes du Forum font des prestation pro d’un point de vue de HA, je suis preneur.

Ci dessous la liste de mon materiel, avec mon utilisation HA (HomeAssistant) et/ou HK (HomeKit). Mon but étant que les deux soient utilisable.

  1. Phillips Hue (HA/HK):
    1 hub V2 / 4 Ampoules blanc G27 / 2 ampoules blanc E14 / 1 ruban led couleur 2m / 1 prise intelligente / 1 module inter mural / 1 dimmer switch / 2 boutons intelligent

  2. Aqara (HK/ jamais reussi a passer sur HA!!!):
    1 hub M2 / 5 capteurs temp&hum 9 capteurs ouverture / 1 capteur vibration / 1 capteur fuite d’eau / 1 détecteur mouvement / 1 TVOC / 1 Thermostat E1 (commande passé a sa sortie)

  3. Meross: 1 msg100 (HK)

  4. Xiaomi 3 cameras intérieur 360 degres / 1 camera extérieur

  5. Roborock: 1 S5max

  6. Lixee : 1 ZlinkyTIC (HA via combee2 et z2mqtt).

  7. Somfy: Kit de connectivité volet IO (HA/HK)

  8. Eve: Contrôleur d’eau intelligent (HK) achat Juin 2022 → achat le plus inutile de domotique jamais fait, merci la sécheresse été 2022.

  9. 5 Prise leroy merlin Zigbee (HA).

Prochain achat prévus:
Hue capteur extérieur / Game Eufy camera intérieur + clavier eufy + Homebase 2 et 2 eufy cap 2c (remplacement des camera xiaomi).

Petit plus: j’ai un kit solaire Sunology de 350W dont j’ai la remonté du production sur HA. Prochain objectif est de faire pivoter les panneau en journée afin de mieux rentabiliser mon achat.

Merci a l’ensemble des personnes sur ce forum sans qui je n’aurai pas pu démarrer sur HA. En espérant que la presentation n’a pas été trop longue…

Sebastien D.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue
Encore un voisin !
:smile:

Bienvenue,
tu en as mis du temps :joy:

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur HACF :slight_smile: