Présentation Sébastien

Bonjour à tous.

Petite présentation, Sébastien 34 ans région lyonnaise.

8 ans que j’utilise jeedom avec c’est avantages et inconvénients pour un système fonctionne mais qui me limite à des nouvelles intégrations. C’est pour ça que je franchis le pas de tout migrés c’est HA.

Je connaissais déjà HA mais sans forcément voir les avantages par rapport à mon système actuel. En recherchant, regardant des vidéos, je pense que HA réponds plus à mes attentes d’intégration et développement.

Je compte migrer mon zwave JS, jeezigbee sur la base de zigbee2mqtt mais aussi mon Xiaomi. Après pas mal d’intégration avec les api, comme dreame, worx, Synology…

Je m’oriente aussi vers HA car habitant une maison je compte mettre un visiophone et les possibilités sont plus évolué grâce à cette communauté surtout sur hikvision le système que j’envisage avec peut être un nspanel pro qui fait la voix bidirectionnelle. Si c’est possible de le faire avec ce matériel ? Plein de recherche encore a faire avant de poster a tord et a travers.

Je suis sur une Vm qui tourne sur un ds218+.

Voilà je pense que c’est tout pour le moment et bonjour à toute la communauté française et anglaise

7 « J'aime »

Salut et bienvenue ici!

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

N’hésite pas à rechercher sur le forum

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la communauté

Bienvenue sur le forum HACF :wave:

Bienvenue parmi nous :+1:

Hello @Sebastien_Moreau bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté francophone de cet outils magnifique et gratuit.

1 « J'aime »

Salut Sébastien :wink:
Bonne découverte et migration.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy