Ayant utilisé un lab à l’occasion sur HACS/HAOS pendant quasiment 3 ans, mais jamais passé le pas car trop frustré sur les automatismes, je viens enfin de quitter Jeedom et de passer mon lab en prod. Encore pas mal de choses qui me satisfont pas comme j’aimerais, vous risquer de me voir un peu passer par ici.
Ancien développeur back en Web2, j’évolue désormais dans le Web3.
Pour la stack, je suis sous HAOS, directement en VM via Proxmox.
Ayant développé pas mal de plugins sur Jeedom en perso (et publié sur les stores suite à pas mal de demande, coucou GeoRide), si je peux apporter mon aide ici, cela sera avec grand plaisir !
Hello,
Pour les automatisme il faut complètement oublié les scénarios jeedom. Un fois la nouvelle logique maitrisée c’est plus simple et plus puissant a mon avis.
J’espère ! Car j’avoues que l’imbrication me plaisait (même si mon côté dev me faisait hérisser le poil), ça rappel du nodeRED je trouvais.
Je vais creuser un peu tout ça, ce qui m’intéresse est vraiment la multi-imbrication, afin de ne pas devoir avoir une centaine d’automatismes et au moins les regrouper par thème.
Personnellement, je n’aime pas du tout les automatismes HA que je trouve inmaintenables, et hormis quelques tâches système (backup, monitoring), tout ce qui est fonctionnel est en NodeRED.
Mais c’est un vrai débat ici, et HA permet de choisir ce que l’on préfère.
Bienvenu ici.
Moi aussi j’ai eu un peu de mal à migrer mes automatisations Jeedom vers HA.
C’est un concept un peu différent mais une fois assimilé, j’ai pu tout reproduire dans l’usage.
Pour les multi-imbrications, je vois pas de soucis particulier. Sur Jeedom pour des automatisations complexes j’utilisais les blocs code, sur HA j’utilise AppDaemon pour ces usages
Merci du retour ! Normalement je n’ai pas besoin de la partie code, mais j’ai pas mal de conditions et visiblement les combinaisons ne me font pas faire ce que je veux