Présentation SNoof (Sébastien)

Salut,

Je passe aussi par la case présentation :slight_smile:
Sébastien, pseudo SNoof. Sur HA depuis la 0.40 environ… Je suis admin systèmes de métier (Linux, UNIX, IBM iSeries et d’autres…)
Mon installation est composée d’un NUC (nuc6cayh) avec proxmox et 3 VM principales :

• Hassos
  • Debian pour conteneurs docker (nodered, grafana, influxDB)
  • Debian pour conteneurs docker : reverse proxy (traefik), adGuard Home et contrôleur Unifi

En protocoles j’utilise :

• du Zigbee (1 clé CC2531 en coordinateur et une clé 2530+2591 en routeur)
  • du ZWave (Aeotec Gen5 + fibaro fgd212 pour l’éclairage principal)
  • du wifi pour certains points d’éclairages d’appoints (Strips led avec Wemos D1 Mini avec WLED)

J’ai aussi pendant un moment aidé au dév de l’intégration Freebox, qui a été reprise par des gens bien plus doués en développement python (merci à eux !)

On pourrait dire que ma domotique est désormais stable, il n’y a pas eu d’ajouts depuis quelques mois, je ne fais que suivre les mises à jour de HA. Les scénarios sont posés et les besoins sont assez rares maintenant ! C’est fou je ne pensai pas arriver à une telle situation un jour :slight_smile: Mais je suis toujours à l’affut d’une nouvelle idée, d’un nouveau projet !

Quelques screenshots :

Tout en bas de cette première vue des cartes conditionnelles qui affichent seulement ce qui est en marche.

1 J'aime

Hello, et bienvenu des nouveaux projets j’en ai plein sous le pied :smiley:
Ecran nextion pour remplacer les inters , la techno zigbee ne cesse de croitre et la CC2531 est dans le fond du classement maintenant :slight_smile:

Bienvenue parmi nous @SNoof.

Effectivement la stabilité du système domotique est un long cheminement autant que trouver son lovelace :sweat_smile::grin:

sois le bienvenu @SNoof