Présentation Snoop

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour 2022.

Je m’appelle Jean-Marie, j’ai 62 ans, et j’habite à coté de Toulouse. Je démarre la domotique (chauffage netatmo, quelques lampes et prises lidl zigbee) que je mettais en œuvre via les applis android dédiées. J’ai fait un essai d’installation de jeedom sur une VM freebox pour essayer d’unifier un peu. Mais mon fils ayant domotisé tout son appart avec HA, m’a inciter à y passer et du coup j’ai basculé et tenté d’en faire l’installation. Après quelques déboires pour l’installation, j’ai réussi et depuis 1 semaine, j’essaye de comprendre … et j’apprends à configurer … Je dois dire qu’heureusement qu’il y a le forum car j’aurais vite abandonné sinon :slight_smile:

Mais bon je commence à entrevoir les possibilités et c’est assez amusant bien que très très chronophage quand on ne comprend pas pourquoi les composants ne veulent pas s’installer ou se configurer …
En tous cas, déjà merci à tous les contributeurs pour toutes les informations trouvées sur le forum qui m’ont permis d’arriver à un 1er jet … à peaufiner grandement :smiley: mais quand même déjà opérationnel.

Merci !
Jean-Marie

3 « J'aime »

Bienvenue Snoop ! Et bonne année à toi aussi :wink:

@+ Guy

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum cher « voisin »

Bienvenue dans la communauté.

Bienvenue sur HACF :slight_smile: