Présentation Stupido

Bonjour à tous

Nouveau dans le monde de Home Assistant, je vais commencer par une petite présentation.
Informaticien de profession, je pense avoir de bonnes notions générales dans le domaine informatique large, mais par contre, je ne suis pas développeur… J’ai mis les yeux sur Python la première fois où j’ai installé Home Assistant.

J’ai commencé la domotique très doucement.
J’ai actuellement 2 NAS Synology: un DS216play et un vieux DS212J qui me sert de sauvegarde
6 caméras sont actuellement installées sur Surveillance Station, et ça fonctionne très bien depuis des années.
Je me suis progressivement équipé d’ampoules Philips Hue, et ça fonctionne aussi parfaitement.
Par souci d’économies, j’ai acheté des ampoules Ikea et Innr (que je remplace progressivement, car les Innr sont bien moins qualitatives, et je les perds régulièrement du pont Hue). J’ai aussi plusieurs prises connectées Ledvance Smart+ parfaitement intégrées à l’environnement Hue.
Tout fonctionne donc bien.

Et là, j’ai voulu me mettre à Home Assistant…
Pfffff… quand on est habitué à des systèmes « clé en main », ça change! :grin:

J’ai donc commencé à parcourir les tutos HACF, lu plusieurs topics, et ça m’a bien aidé
… mais, je n’ai pas fini de vous gonfler avec mes questions :wink: :smile:

3 « J'aime »

Hello,

Bienvenue parmi nous :slight_smile:

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue parmi nous !!!

Ah oui, avec HA, c’est pas clés en main…
C’est plutôt je cherche les clés :rofl:

bienvenu sur HACF fournisseur de clés francophone :smiley:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue sur hacf :slight_smile:

Bienvenue!
ca va tu devrais pas avoir besoin de trop de Python dans HA :+1: :stuck_out_tongue:

Bienvenue dans la communauté et bienvenue dans le monde de l’open source.