Présentation taschio

Bonjour,
Je me présente Taschio, je travaille dans l’informatique.
Je fais de la domotique depuis environ 6-7 ans. Une grosse partie de ma domotique est actuellement sous jeedom.
Cela fais quelques jours que je me suis mis sous HA et je pense basculer l’ensemble de ma domotique sous celui-ci.
Matériellement, je travaille essentiellement sous vmware 6.5 avec deux serveurs dans le garage.
Donc j’ai installé home assistant os sous vsphere 6.5.
Je dispose de gateway Xiaomi, roborock s6 vacuum, d’une clé conbee 2, de zwave, d’un hub harmony et donc de divers capteurs ouverture, tempétraure présence en zwave et zigbee.
Mon réseau local se situe derrière un pfsense virtualisé, je dispose d’une AP ubiquiti et d’une vm avec le serveur unifi.
J’utilise pour ma videoprotection un nas synology couplé a des caméras diverses, la seule chose que je demande aux caméras et de pouvoir avoir un flux rtsp (elles n’ont pas accès au web), j’utilise le système frigate (GitHub - blakeblackshear/frigate: NVR with realtime local object detection for IP cameras) avec le google coral usb qui fait de l’analyse en temps
réel et lorsqu’on a une détection d’être humain, voiture envoie à mosquitto. C’est la meilleure solution que j’ai trouvé pour éviter les faux positifis.
Voila pas de dashboard pour l’instant mais cela viendra

1 « J'aime »

Bienvenu à toi @taschio.

Pour la partie vidéoprotection, certains parlent de Agent DVR de iSpy, je ne connais pas mais tu y trouveras peut-être un intérêt.

Bienvenue parmi nous @taschio, sacrée installation ! :+1:
J’espère que tu trouveras ton bonheur ici et que tu partageras tes connaissances sur ce que tu as déjà installé :wink:

Bienvenue parmi nous.

Bienvenue. Si jamais tu as envie de détailler ton expérience et ton installation vidéo en détail tu as au moins un lecteur intéressé.

Bonjour,