Présentation taschio

Bonjour,
Je me présente Taschio, je travaille dans l’informatique.
Je fais de la domotique depuis environ 6-7 ans. Une grosse partie de ma domotique est actuellement sous jeedom.
Cela fais quelques jours que je me suis mis sous HA et je pense basculer l’ensemble de ma domotique sous celui-ci.
Matériellement, je travaille essentiellement sous vmware 6.5 avec deux serveurs dans le garage.
Donc j’ai installé home assistant os sous vsphere 6.5.
Je dispose de gateway Xiaomi, roborock s6 vacuum, d’une clé conbee 2, de zwave, d’un hub harmony et donc de divers capteurs ouverture, tempétraure présence en zwave et zigbee.
Mon réseau local se situe derrière un pfsense virtualisé, je dispose d’une AP ubiquiti et d’une vm avec le serveur unifi.
J’utilise pour ma videoprotection un nas synology couplé a des caméras diverses, la seule chose que je demande aux caméras et de pouvoir avoir un flux rtsp (elles n’ont pas accès au web), j’utilise le système frigate (GitHub - blakeblackshear/frigate: NVR with realtime local object detection for IP cameras) avec le google coral usb qui fait de l’analyse en temps
réel et lorsqu’on a une détection d’être humain, voiture envoie à mosquitto. C’est la meilleure solution que j’ai trouvé pour éviter les faux positifis.
Voila pas de dashboard pour l’instant mais cela viendra

1 « J'aime »

Bienvenu à toi @taschio.

Pour la partie vidéoprotection, certains parlent de Agent DVR de iSpy, je ne connais pas mais tu y trouveras peut-être un intérêt.

Bienvenue parmi nous @taschio, sacrée installation ! :+1:
J’espère que tu trouveras ton bonheur ici et que tu partageras tes connaissances sur ce que tu as déjà installé :wink:

Bienvenue parmi nous.

Bienvenue. Si jamais tu as envie de détailler ton expérience et ton installation vidéo en détail tu as au moins un lecteur intéressé.

Bonjour,

Concernant la video le système frigate est top et l’intégration dans home assistant parfaite car a l’origine le développeur l’a fais pour home assistant.
Voici le lien pour le forum ha : Local realtime person detection for RTSP cameras - Share your Projects! - Home Assistant Community
Je suis toujours en test sur cette solution, mais la dernière version 0.8.0 est vraiment top.

Petit retour après 3 mois d’utilisation de Home Assistant:

J’ai définitivement quitter Jeedom.
HA est un must pour intégrer énormément de matériel, la configuration en mode yaml est pour moi un plus indéniable.
Lovelace est vraiment captivant on peut faire énormément de chose, de très nombreux dashboards sont accessibles.
Mon avis personnel, sur HA, c’est que c’est un système domotique complet mais complexe. Il faut mettre les mains dans le yaml, ce qui je pense ne le rends pas accessible à tout le monde mais c’est aussi une force. Après je recommanderais plus facilement jeedom pour les personnes ne souhaitant mettre les mains dans le code.

Maintenant je pars dans la construction de la maison qui sera fortement domotisé :slight_smile:
Début des travaux septembre.
Pour l’éclairage et les volets roulants on prend legrand with netamo partout et neutre sur les interrupteurs.
Arrosage automatique du gazon prévu avec des électrovannes.
Climatisation Hitachi compatible hi-kumo , intégration prévu avec HA via tahoma-ha
Caméra en POE.
Une quinzaine de prises rj 45 en 6A F/ftp
Borne wifi ubiquiti et routeur pfsense
Toute la domotique, virtualisé sur du esxi 6.5, serveur Dell.