Présentation Tristan 974

Bonjour,
Je suis Tristan 44 ans, je débute dans la domotique avec HASS, j’utilise un ancien pc reconvertis en server proxmox (configuré par mon beau frère) qui me sert de serveur de fichiers, de server HASS (sous Nginx + Debian) et de server multimédia Plex il y a aussi un tiny windows 11 pour du monitoring
Pour le moment je suis équipé de 4 ampoules Aqara T1, d’une passerelle ZigBee Aqara, de 3 capteur température / humidité et bientôt d’un capteur d’ouverture de porte pour l’entrée
j’utilise Dwains Dashboard
et j’essaye de me vacciner de l’utilisation de Xiaomi dans ma domotique
dès que possible je vais installer des brasseur d’air et les rendre connecté pour qu’il ne se déclenche qu’à une certaine température.
Je m’y connais en electricité et u peu en programmation du coup ça devrait être simple
Sinon je fais aussi de la musique mais je ne voix pas encore comment marier ça à la domotique lol
Merci à ceux qui vont lire jusqu’au bout

6 « J'aime »

Salut Tristan :wink:
J’imagine que si tu es parti sur du Proxmox, c’est que tu maitrise déjà quelques domaines de compétences linux.
Pour ce qui est de ton statut de musicien, je suis presque sûr qu’il doit y avoir moyen de marier celà avec Home Assistant :thinking:
Certains ici ont peut-être des exemples ou des idées… Voir une réalisation.
Les applications avec Home Assistant sont telement nombreuses…
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonsoir et Bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Amuse toi bien en tout cas, et tu vas pouvoir nous faire des notifications musicales c’est TOP :rofl:

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

merci c’est une illusion d’optique lol
c’est mon beau frère qui a fait l’installation et la configuration du server il est ingénieur système et réseau et a travaillé chez Sophos et Citrix je mo contente d’utilisé et de bidouiller dedans :wink:

pour le moment la seul idée que j’ai eu en rapport avec la musique c’est d’installer un capteur genre décibel mètre sur mon balcon et un haut-parleur type alarme sirène et si un voisin mets sa musique trop fort (> x db) ça lance un pimpon qui va faire un boucan du diable qui ne s’arrêtera que si il baisse sa musique
écouter de la musique c’est bien mais faire écouter sa musique a tout le voisinage c’est non!

1 « J'aime »

ou alors j’ai pensé à une mise à jour car je ne suis pas sur que le pin pon soit super pédagogique du cours faire lire un message en texte to speech par le haut parleur un truc qui dirait " écouter de la musique c’est bien, mais obliger les voisin à écouter de la musique c’est nul" et ça tournerai en boucle entre coupé de son genre alerte nucléaire