Présentation Troubadour

Bonjour à tous !

Je débute avec HA depuis 2 semaines.
Il est installé sur un RPi 3+ (ça rame un peu)
Je n’ai pas encore fait d’automatisation pour l’instant, je trifouille un peu :slight_smile:

J’ai pu déjà ajouter :

  • netatmo Home Coach
  • netatmo caméra extérieure
  • box tv, etc…

J’ai installé aussi le module Unifi Network, pour gérer mon wifi (2 émetteurs pour l’instant).

J’aurai bientôt 2 lampes Hue Iris qu’un ami me revend. J’ai commandé une clé usb Zigbee pour les relier.

Pour l’instant je suis locataire, en projet de construction d’une maison. Je me pose quelques questions sur le bon matériel à prendre, faire le moins d’erreur dans mes choix :slight_smile:

A bientôt.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si projet de construction renseigne toi sur le KNX ( en fonction de ton budget )
c’est de la domotique filaire ( meme s’il existe des elements sans fils a confirmer)
C’est hyper robuste.

1 « J'aime »

Bonjour, merci !

Oui j’avais regardé KNX, mais hors budget :slight_smile:

Je veux pas faire une maison intelligente de dingue, juste les lumières, gérer les stores et BSO, un peu de multimédia… Bon je sais qu’une fois le doigt dedans on a du mal à s’arrêter !

Là en ce moment je cherche quels BSO prendre. Les Brises Soleil Orientables.

Le souci apparemment c’est de gérer l’orientation des lamelles…
Et surtout choisir un modèle qu’on pourra domotiser.

Le mieux comme je comprends est de prendre des stores/bso avec moteur filiaire. C’est juste ?
et après ? Quel module faut-il pour pouvoir communiquer avec le store ?

Je suis pas expert en BSO mais je sais que les modules qubino flush shutter ( techno Zwave ) gere normalement ce genre de dispositif

Ha super, merci pour le lien !
ça a l’air d’être ce qu’il me faut !

Bienvenue parmi nous :+1:

Bonjour,

j’ai pu relier (quelle galère quand même haha ) mes deux iris via ce dongle https://itead.cc/product/cc2531-usb-dongle/ à 5$.

ça marche plutot bien, très réactif.
avec ça je pourrai m’initier aux scénarios. Si j’arrive à lancer node red… ça a l’air trop lourd pour mon pi 3… ou alors il y a un bug…