Présentation Urzhiataer

Bonjour,

Urzhiataer, Breton de 50 ans, touche à tout. J’aime beaucoup l’impression 3D, dessiner et fabriquer mes propres pièces. Cet été, ayant un peu de temps libre, j’ai commencé à m’intéresser aux microcontrôleurs type ESP32. J’ai mené plusieurs projets en tout genre, puis je suis passé sur un projet de thermostat connecté.
De l’IDE arduino, et d’un raspberry j’ai commencé mon projet (node red, MQTT, etc) puis j’ai fini par découvrir home assistant.

Les possibilités de HA associé aux ESP32 me donnent le vertige vu le nombre de possibilités, de projets possibles.

C’est en faisant une recherche pour une utilisation d’une cam avec HA que je suis tombé sur ce post : [TUTO] ESPCAM et esphome : stream votre cam pour faire de la detection de mouvement

et c’est ainsi que je vous ai découvert, et me voilà !

J’ai a peu près fini l’étude de mon projet et là je commence l’intégration dans des boitiers (température, humidité et détection fumée) imprimé en 3D. Cet hivers je pourrai aborder la programmation d’ HA pour gérer mon thermostat, personnaliser suivant l’utilisation de la chaudière gaz seule, ou avec poèle, etc)

et d’autres projets en impression 3D ici : https://makerworld.com/en/@urzhiataer

6 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye: