Presentation vdomos

Bonjour,

Je me présente Dan (vdomos), je bidouille en info. et domotique depuis un temps certain.
Je suis sous Linux depuis longtemps aussi et j’ai pu « jouer » avec Domoticz, Jeedom, Domogik et Home-Assitant à plusieurs reprises.

Pas réussi à me faire à ces app. et je suis revenu à des scripts perso. Python, du Grafana et Node-Red + Dashboard.

J’ai réinstallé HA en container Docker pour voir les dernières évolutions et cela a beaucoup évolué
depuis mon dernier test.
Et je viens de découvrir ce forum en français.

J’aurai beaucoup de questions au vu des nouveautés apportées comme « hacs », « supervisor » dont j’entends parlé mais que je n’ai pas avec mon install en docker.

J’ai aussi commencé des Card pour l’intégration meteo-france (pluies dans l’heure et alerte) que j’ai repris de mes anciens widgets Domogik, je partagerai ce tantot quand cela sera plus abouti.

a+

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @vdomos.

N’hésite pas à créer des sujets pour tes questions ainsi que pour tes partages.

(Quand tu auras rempli les conditions expliquées dans le message reçu lors de ton inscription)

Bienvenue.

N’hésite pas pa partager tes cartes. Il y a plusieurs membres actifs qui y travaillent aussi.

Bienvenue à toi oui ça évolue très vite

Coucou @vdomos tu vas voir ha remplace facilement nos bon vieux domogik et la migration de nos plugins est pas si compliqué :wink:

@bientot

Salut @tikismoke, vas bien ?
oui, ha le fais bien, c’est aussi en Python
et la communauté derrière est importante , ce qui manquait à Domogik
a+

@vdomos c’est sur ça change de l’équipe de 7/8 au plus forts de l’activité.

Quasiment tout le monde a migré, basilic, moi, cereal toi. Bref là y a des milliers de gens et une bonne centaine si ce n’est plus de contributeur régulier.

Bonne re découverte :wink: