Présentation Vince

Bonjour à tous !

je suis un tout débutant dans le monde de la domotique ! j’aime bien bidouiller les raspberry ! Nous sommes futurs propriétaires d’une maison dont nous avons les clés bientot. :slight_smile: C’est une maison neuve avec pas mal de choses automatisables, à commencer par les volets ! Une chose en amenant une autre, j’en suis venu à me poser la question d’une box qui pourrait aussi contenir un flux caméra, et pourquoi pas des têtes thermostatiques… Quelques recherches avec Gémini (ia) me voici sur hacf où j’en apprends tous les jours… Bref me voici avec un beau projet d’intégration de volets, caméra, capteurs et d’automatisations en tous genres !

7 « J'aime »

Bienvenue à bord ! Le forum est une source d’inspiration inépuisable ! Bonne domotisation a toi !

1 « J'aime »

Merci ! oh que oui ! on va commencer tranquillement :smiley:

Bonjour,
Bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Salut @Vince_Atc :wink:
Attention ! Car il est peut-être (sans doute) déjà trop tard.
Plus tu va lires ces pages et plus tu vas te rendre compte que le petit monde de Home Assistant n’est pas petit du tout. Il est même infini :hushed_face:
Il y en a ici qui ont domotisé leur vieux percolateur, leur bouilloire électrique.
Il y en a, même qui ont domotisé leur poulailler, et qui sont capable de te dire laquelle de leurs cocottes a effectivement pondu avant-hier.
Tu viens de mettre le doigt dans un engrenage infernal, qui va t’occuper pour pas mal de longues soirées.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

2 « J'aime »

MErci :slight_smile: j’en etais à réflechir à un scénario qui surveille l’activité de mon ballon d’eau chaude et qui m’enverrait une notif si ça dure vraiment trop longtemps pour une douche… contexte : j’ai deux filles :smiley: et peut etre même le couper pour les faire sortir plus vite :smiley:

je suis un pere indigne, je sais :smiley:

2 « J'aime »