Présentation Xek

Salut la communauté,

Dans la domotique depuis quelques temps (domoticz entre autre), je suis sous HA maintenant depuis quelques mois :slight_smile:
Pas évident à prendre en main au début mais une fois que la logique de fonctionnement est bien enregistré c’est un régale !

J’utilise Hassio sur vieux PC sous proxmox pour l’instant (j’attend un NUC) et j’ai un HA remote sur un PI2 (pour l’addon BLE Monitor entre autre).

Niveau équipement j’ai du Z-Wave (détecteurs de fumées fibaro), du 433mHz (quelques prises), télé-info via le module de GCE et du Zigbee (via la box xiaomi) et je vient de commander une clé Zzh pour passer sous ZigbeeToMQTT, si vous avez des prise Zigbee 3 fiable avec fonction routeur à conseiller je suis preneur.

Depuis peu je découvre l’univers ESP32 via ESPHOME (Addon HA) et pour l’occasion je me suis lancé dans un petit projet afin de pouvoir récupérer les informations de mon adoucisseur d’eau Fleck 5800 SXT. Le cerveau est ESP32 DevKit V1 afin de récupérer les infos de niveau de sel (via capteur untrason, je l’attend), l’info de début et de fin de la régénération et surtout l’info du débitmètre intégré pour avoir la conso d’eau général, pour ce dernier point je vais créer un sujet prochainement car je bloque…

A bientôt sur le forum.

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum et dans le monde de home assistant

1 « J'aime »

Soit le bienvenu Xek

1 « J'aime »

merci à vous trois :slight_smile: