Présentation YouNesta

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre ce forum Home Assistant ! Je suis un utilisateur du Home Assistant Yellow, exécutant HAOS. Voici un aperçu de mon installation :

• J’utilise principalement des capteurs de mouvement SonOff dans la plupart de mes pièces, bien que je ne sois pas entièrement satisfait de leur performance.
  • Toutes mes lumières sont des Yeelights, offrant un bon éclairage dans toute la maison qui est lui même adaptatif avec (Circadian lighting).
  • J’ai également intégré deux détecteurs de présence AQARA FP2 pour renforcer la sécurité et déclencher des automations en fonction de ma position dans mon salon ou ma chambre.
  • Je mesure ma consommation électrique pour suivre ma consommation énergétique.
  • J’ai créé quelques scénarios personnels en utilisant mon iPhone et l’application Shortcut pour automatiser certaines tâches.

J’ai envie de changer mes capteurs de mouvement par uniquement des capteurs mmwaves à terme parce que j’en peux plus des sonoff.

À propos de moi, je suis développeur web de profession et j’ai une passion pour la photographie et le montage vidéo. En outre, je suis un organisateur d’événements. Pour ajouter une touche intéressante, j’ai trois implants RFID et je m’amuse aussi à explorer le monde du hacking pendant mes temps libres.

Pour le moment je n’éprouve pas de besoin particulier à me faire aider par la communauté, mais on ne sait jamais de quoi est fait l’avenir, en attendant je répondrait à vos question avec plaisir :slight_smile:

Je suis impatient de partager des idées, d’apprendre de vous tous et de contribuer à cette communauté Home Assistant.

7 « J'aime »

Hello et bienvenue,

Perso je suis satisfait de 80/90% des capteurs sonoff de mvt mais certains bouffent les piles … voir passent hors connexion ( pour 1) donc je compatis …

cdt

Bienvenue parmi nous :+1:

hello @YouNesta Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum pour notre premier humanoïde lol.

Je vois que tu as déjà bien avancé avec des idees plein la tête.

J’ai pas précisé, mais ça va faire 3 ans que j’utilise Home assistant :slight_smile:
Au début je mettais un peu tout et n’importe quoi pour voir les limites, et aujourd’hui je suis beaucoup plus soft pour avoir une installation stable et maintenable :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :wink:

Salut YouNesta :wink:
Déjà un beau parcourt sur HA.
N’hésite pas à aider et à partager tes solutions.
Il y a toujours plusieurs chemins pour arriver à bon port.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté
N’hésite pas si besoin d’aide, envie de partager une mise en plaça une solution DIY etc….
Au plaisir

1 « J'aime »