Présentation Yuri

Bonjour,

Je découvre HA depuis quelques jours, je suis pas du tout du domaine ni de la domotique, ni du web.
La première impression est top : ça à l’air de tout faire, grosse communauté, des d’extensions à profusion, interface conviviale, installation en quelques minutes…
Et puis on rentre dans le dur : Entités ? YAML ?? MQTT ???
Et puis… on finit par trouver une communauté francophone, qui à l’air bien active et sympa.
Alors on s’inscrit !

Sinon, en très rapide, mon projet est d’automatiser un moulin hydraulique (une roue à aubes sur une rivière). J’ai principalement bossé ces derniers mois sur la motorisation des vannes (moteur piloté par ESP32). Je commence à avoir quelque chose qui fonctionne, j’aimerais donc passer à la partie pilotage et gestion des différents capteurs et actionneur.
J’espère que HA est le bon choix !

6 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue sur HACF Yuri.

Chouette projet en effet et je pense enfin je crois que tu seras le premier à apporter un tel projet ici… la roue tourne donc… ok je sors :smiley:

Chouette tout ça, n’hésites pas a poser des questions ou apporter ton savoir et ton expérience dans le domaine de l’hydraulique

Aïe, pas d’autres meuniers dans le coin ?!!
Je viens surtout pour apprendre, mais si je peux aider, ce sera avec plaisir.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Super projet et n’hésite à partager tes réalisations et demander de l’aide si besoin

Salut et bienvenue

Sacré projet. Il me tarde d’en apprendre plus

@+

JC

Salut Yuri :wink:
Nul doute que tu vas en intéresser plus d’un avec ton projet qui sort un peu des sentiers bâtus.
C’est ça aussi le forum. On apprend dans des domaines que l’on ne voit que de loin, parfois de très loin.
Sois le binevenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur le forum Yuri ! :wink:

Bienvenue @yuri
Pour la motorisation des vannes (moteur piloté par ESP32), je suis preneur des infos matériel / programme car je viens de griller ma deuxième Vannes 1/4 tour Zigbee sur mon arrivée principale d’eau. Partant pour mettre un moteur qui tienne la route.
Bob

Hélas, je parle de vannes de moulin, genre ça :

1 « J'aime »

Bienvenue @yuri sur le forum.
Merci pour ta présentation avec un joli projet en perspective

Salut @yuri
Dans quel coin il est ce joli moulin si c’est pas indiscret ?
@+
JC

Salut @jcjames_13009, je resterai relativement vague : c’est en Normandie.
Nota : la photo publiée ci-dessus n’est qu’un exemple, ce n’est pas mon moulin.

Très belle région. Le pays de ma belle famille :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

Passionnant ton projet de moulin !!! Oui HA avec ESPHome permet de faire tout ce que l’on veut.
On espère d’autres photos de la future réalisation :stuck_out_tongue_winking_eye:
Quelle sera sa finalité : maintenir le niveau d’un étang ? faire de l’électricité ou autre ?