Bonjour
Petite présentation rapide : Guillaume, informaticien de formation, adepte de nouvelles technologies. Je suis tombé dans la domotique avec le protocole X10 au début des années 2000 et une télécommande Philips pronto pour gérer mon home-cinéma.
Aujourd’hui adepte de Home Assistant après avoir pas mal joué avec Domoticz j’ai du zigbee (zigate) pour mes éclairages / volets roulants, du heatzy, du dyson…
J’ai écrit quelques topics orienté domotique sur mon blog perso mais c’est une activité très occasionnelle.
Merci de m’avoir lu et belle journée à tous
1 « J'aime »
Bonjour @zeguigui,
Un ancien de Domoticz comme moi, parfait !
Tu pourras nous partager ta nouvelle expérience dans HA.
A bientôt sur le forum !
Domoticz c’était un peu « compliqué » principalement parce que je me suis acharné à le faire tourner sur mon Nas synology. Et comme ce dernier n’avait pas de virtualisation et un CPU un peu poussif, ça ne marchait pas aussi bien que j’aurais voulu. Du coup gros problèmes sur le zigbee (je perdais l’association avec mes interrupteurs volets roulants Legrand et à refaire c’est galère)… Bon depuis le passage à ZHA c’est pas beaucoup mieux sous HA avec une zigate. J’hésite sincèrement à remonter un domoticz juste pour la qualité de son intégration zigate et à piloter domoticz par l’intermédiaire de HA mais je n’ai pas trop le temps de me pencher là dessus en ce moment !!!
bienvenue.
n’hésite pas a nous mettre un liens sur ton blog a la rubrique blog.
stefan
Généralement je ne le fais pas tant que je ne suis pas invité à le faire, certains sites considèrent ça comme du spam… Bon du coup j’ai actualisé mon profil avec le lien vers mon site perso ! Dernier billet domotique date de juillet 2020, va falloir que je me rattrape cet été !!!